[Les toiles des Mômes] DANS LA FORÊT ENCHANTÉE DE OUKYBOUKY

Par Journal Cinéphile Lyonnais @journalcinephil

Pendant les vacances de la Toussaint, le festival Les toiles des Mômes, propose dans la plus-part des salles indépendantes de la région Lyonnaise, une programmation jeune public. Pour en obtenir le détail, cliquez ici

Parmi les fims présentes, Dans la forêt enchantée de Oukybouki nous a séduit à la fois par la qualité de l’animation, et l’histoire racontée.

Cette jolie fable sur la vie en communauté accompagné de chansons joyeuses et enjouées séduira les petits entre 4 ans et 8 ans.  Ces derniers s’attendriront devant les souris futées, le renard rusé ou encore le petit ours brun. Si tous ont de petits vices, ils sont, chacun à leur façon très attachants.

Plaisir assuré pour les petits !


DANS LA FORÊT ENCHANTÉE DE OUKYBOUKY
Un film de Rasmus A. Sivertsen
Norvège – 2017,  1h12
à partir de 4 ans

Il fait bon vivre dans la Forêt de Oukybouky. Pourtant, les souris Lucien et Sam la Vadrouille, Maître Lièvre et la Famille Écureuil doivent rester prudents car certains voisins ont parfois le ventre creux et les dents longues… Quand Marvin le Renard et Horace le Hérisson tentent de croquer Lucien et sa grand-mère, les habitants de la forêt décident d’agir. Mais comment persuader Marvin et Horace qu’ils devront désormais remplir leurs assiettes avec des noisettes ?

Cette fable sous forme de comédie musicale traite de la vie en communauté et propose une certaine idée du vivre ensemble. Adapté d’un album de Thorbjørn Egner, une des figures les plus populaires de la littérature jeunesse en Norvège, le film met en avant des valeurs fondamentales pour vivre sereinement en société, telles que la solidarité et l’esprit d’équipe.