Un biopic aussi inspirant que tragique et puissant, qui vaudra décemment son pesant de popcorn...
Peter Berg en avait fait le pillier central de son formidable Traque à Boston, le douloureux attentat du marathon Boston de 2013 est de loin l'un des drames les plus douloureux de la décennie.
L'une des victimes, et véritable symbole d'espoir pour toute une nation meurtri, le " Boston Strong " Jeff Bauman va avoir droit à son propre biopic, Stronger signé par l'excellent David Gordon Green, avec l'inestimable Jake Gyllenhaal en vedette.Le natif de Boston, ouvrier de 27 ans à l'époque, était parti au marathon pour tenter de reconquérir son ex-amie Erin. En l'attendant sur la ligne d'arrivée quand l'explosion survient, il perdit ses deux jambes dans l'attaque.
Après avoir retrouvé connaissance à l'hôpital, Jeff sait que sa propre bataille vient de commencer.Aux côtés de Gyllenhaal, on retrouvera la sublime Tatiana Maslany, Miranda Richardson et le charismatique Clancy Brown.
Attendu dans les salles hexagonales pour le 7 fevrier prochain (il est sorti aux USA depuis le 22 septembre...), le film pourrait bien valoir à Gyllenhaal une nouvelle nomination aux oscars, voir même une statuette dorée, tout simplement.