Réalisateur : Lynne Ramsay
Acteurs : Joaquin Phoenix, Ekaterina Samsonov, Alessandro Nivola,...
Distributeur : SND
Budget : -
Genre : Thriller, Drame.
Nationalité : Britannique, Français, Américain.
Durée : 1h25min.
Synopsis :
La fille d’un sénateur disparaît. Joe, un vétéran brutal et torturé, se lance à sa recherche. Confronté à un déferlement de vengeance et de corruption, il est entraîné malgré lui dans une spirale de violence...
Critique :
Fantastique film d'auteur singulier, surprenant et furieusement troublant, #ABeautifulDay est un beau et grand moment de cinéma, un trip halluciné condensé à la violence âpre, porté par un Joaquin Phoenix montrueux.
— FuckingCinephiles (@FuckCinephiles) November 8, 2017
Notre avis : https://t.co/385mX5C3hH
Une rencontre entre l'un des comédiens les plus doués et plaisants à suivre de sa génération - Joaquin " Fucking " Phoenix -, et une cinéaste pétrie de talents que l'on aimerait voir bien plus souvent squatter nos salles obscures - Lynne Ramsay -, ne pouvait qu'incarner un rendez-vous immanquable aux yeux des cinéphiles avertis que nous sommes.
Et encore plus si l'étiquette " Croisette " est gentiment collée sur le bout de sa pellicule.Mieux, You Were Never Really Here, titré de manière totalement incompréhensible A Beautiful Day par chez nous (alors que le titre v.o correspond parfaitement au propos du film), est un putain d'uppercut (un coup de marteau serait même plus juste) asséné avec un gant de velours.
Fantastique film d'auteur singulier, surprenant et furieusement troublant, A Beautiful Day est un beau et grand moment de cinéma, certainement l'un des plus beaux qu'il nous sera donné de voir en cette si riche fin d'année ciné 2017.
Jonathan Chevrier