Alors que démarre sur France 2 la première saison de l'emballante On va s'aimer, un peu, beaucoup, intéressons-nous aux quatre héroïnes et à leur quatre interprètes qui font le cœur et l'âme de cette nouvelle série. Une série féminine mais qui ne se revendique pas féministe pour autant.
CATHERINE MARCHAL
Astrid Lartigues
Catherine Marchal trouve là un personnage très différent des rôles de flics qu'elle a souvent été amenée à interpréter. Elle propose une facette différente de son travail, un registre plus léger qui lui sied à merveille et dans lequel elle exprime toute l'étendue de son talent. Capable de passer avec virtuosité d'un sentiment à un autre, elle va au fil des huit épisodes de la saison faire en sorte qu' Astrid baisse la garde et se laisse aller à ses émotions. Pour mieux nous renverser et nous séduire.
OPHELIA KOLB
Audrey Lartigues
Ophélia Kolb, (vue notamment dans Dix pour Cent en maîtresse de Camille Cottin) est la bourrasque de la série. Fraîche, pétulante, drôle, féminine, un sourire étincelant en bandoulière, elle est littéralement incroyable. Aussi à l'aise dans l'humour que dans l'émotion, elle nous fait exploser le cœur de la première à la dernière seconde. Héroïne des temps modernes, Ophelia Kolb trouve avec Audrey un personnage tantôt adulte, tantôt enfantin et on ne peut que l'aimer, sans aucune réserve.
CHARLOTTE DES GEORGES
Sofia Lorenzi
Charlotte des Georges impose dans le rôle de Sofia une fantaisie et un aplomb irrésistibles. Mais ne nous y trompons pas. Si son personnage peut sembler borderline et dans le lâcher prise constant, il s'avère beaucoup plus complexe au fil de la saison. Séduisante et pleine de ressources, Sofia va se retrouver confronter à ses démons. Du coup la comédienne explore dans l'épisode 7 une partition très intense et elle s'en tire avec maestria dévoilant ainsi une densité qui promet des envolées futures que l'on est impatient de découvrir.
CLÉMENTINE JUSTINE
Roxane
Clémentine Justine trouve avec Roxane un personnage plein de mordant, de pep's et d'ironie et qui s'en sort tout aussi bien dès lors que la situation exige plus de nuances. La comédienne s'avère être d'une justesse dévastatrice et nous apparait comme un concentré d'énergie. Roxanse, séduisante et pleine d'empathie précède les désirs de ses employeurs et est aussi sure d'elle et sa fougue en fait une jeune femme insatiable qui s'inscrit totalement dans son époque.
La force de On va s'aimer, un peu, beaucoup est que l'on croit à ces quatre héroïnes pleines d'allant et d'énergie et dont la bonne humeur et le plaisir de se donner la réplique est palpable. A la fois, belles et passionnantes, aucune d'entre elles n'est contrainte de jouer les utilités et chacune avance brillamment sur l'échiquier de la série jusqu'à tour à tour, nous faire fondre par un sourire et grâce à la force comique ou émotionnelle d'une situation. Quatre femmes d'aujourd'hui, dont on pourrait même dire qu'on les aime à la folie.
Crédits: France 2