Pour le bilan ciné de Léo Tyran, on parlera surtout de cinéma de genre : Entre le pari fou de Denis Villeneuve, du suspens Hitchcockien et de dragons.
Blade Runner 2049. À mon sens, un film est connecté à son spectateur. Mon attente était immense et à aucun moment, Denis Villeneuve ne m'a déçu (contrairement à Rian Johnson). Cet univers noir qui traite des souvenirs et de leurs rôles dans la vie, toujours porté par la sensuelle et troublante réalisation de Villeneuve mérite sans conteste la place de film de l'année.
Bellbottoms de Baby Driver . Un véritable moderne où la course poursuite vibre au son de la musique. Et ce grâce à la grande maîtrise d'Edgar Wright. À rester scotché à son siège. Fantasia
Nahuel Perez Biscayart dans Au revoir là-haut de Albert Dupontel. Une gestuelle, une respiration et une voix roquailleuse derrière des masques qui varient selon son humeur. Tel est le jeu de ce jeune acteur qui m'a fait tirer une larme.
Mary de Marc Webb. Son retour à la comédie dramatique après ses deux Amazing Spider-man reste un grand moment marquant. Faire pleurer Chris "Captain America" Evans, sa relation avec la jeune et prometteuse Mckenna Grace, tout pour ne pas sortir de la séance Joyeux.
Une bonne esthétique et une bonne réalisation au profit d'une mauvaise comédie musicale sans magie ni positivité.
Le réalisateur de Pirates des Caraïbes est de retour avec ce petit mais impressionnant film fantastique où la vie flirt avec la mort et avec des images d'un monde qui vit paisiblement entre les deux.
La saison 7 de Game of Thrones. L'avant dernière saison de ce phénomène de la pop-culture qui prend aux tripes tout au long de ses 7 épisodes. Tout est mis en place avec brio avant le grand final. C'est deux prochaines années seront très longues.
Avengers Infinity War, Black Panther, Ready Player One, Annihilation, Pacific Rim: Uprising, Les Indestructibles 2, Mission Impossible 6.
Vous pouvez retrouver ici les bilans de :