Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque apocalyptique…
Justice League – 15 Novembre 2017- Réalisé par Zack Snyder
J'aimerai honnêtement vous dire que c'est un bon film, mais hélas, encore une fois, le studio Warner (qui produit le film) a fait du Warner ! A savoir qu'ils se sont invités à toutes les étapes de la production du film et malheureusement pour ne jamais prendre les bonnes décisions, donnant des allures de Frankenstein super héroïque à un film qui ne méritait pas cela et que j'avais profondément envie d'aimer. Parce que oui, ce film, cette ligue de la justice c'était la promesse d'avoir l'équivalent d'un Avengers, un film choral avec les plus grands super-héros DC qui s'unissent pour une mission commune; le point d'orgue logiquement de l'univers partagé DC …
Les événements du film suivent ceux de Batman vs Superman. Le monde vient de perdre son plus grands héros, Superman l'homme venu de Krypton n'est plus et avec lui l'espoir d'un monde en paix disparaît avec pertes et fracas. Une nouvelle qui a fait le tour du monde et de la galaxie, ce qui attire la convoitise de bien des personnes, notamment celle de Steppenwolf qui vient sur terre pour récupérer les « boites-mères », après les avoir perdu il y a plusieurs milliers d'années sur cette même terre. Sentant le péril arriver, Batman et Wonder-Woman réunissent une équipe de méta-humains pour l'arreter, malgré l'absence de Superman !
En tant que tel, le film n'est pas un énorme ratage comme pouvait l’être à mon humble avis « Suicide Squad » car « Justice League » reste toujours suffisamment distrayant pour ne pas qu'on décroche de l'écran. Cela ne peut hélas pas masquer une production chaotique ou on a essayer de faire un film comme on markete un téléphone ou un frigo.
On est passé de deux films à un, on a imposé à Zack Snyder d’alléger son film ou encore de ne pas dépasser les deux heures ! Puis suite à un drame familial qui toucha Zack Snyder, le reste de la post-production fut confiée à Joss Whedon ce qui n'est en soi pas un mal surtout aux vues des circonstances. Sauf qu'il tourna pendant deux mois un grand nombre de reshoots qu'il avait lui même écrit. Des scènes supplémentaires qui sont censées avoir apporté de l'humour au film.
Mais voilà, n'est pas Mary Shelley qui veut ! « Justice League » est tiraillé par la vision de deux hommes; Zack Snyder et Joss Whedon, ce qui se sent pendant deux heures ! Tous les deux ont apporté leurs idées au film, au détriment d'une cohérence qui vole en éclat au bout de quinze minutes, d'un coté quelques beaux plans iconiques cher à Snyder et de l'autre des scènes de dialogues pleines d'humour qui semblent tellement artificielles que ça en est hors de propos. Quand chacun fait son truc à lui dans son intégralité c'est loin d’être désagréable, mais là ils se vampirisent l'un l'autre au grand dam de nous les spectateurs. Une constante qui se répète pendant deux heures, où l'on ne reconnaît même pas le style si particulier de Snyder et où l'on sacrifie l'intrigue et les personnages pour dire « Amen » aux directives d'un studio en roue libre …
Injustice League
Crée par Kaz Oomori