Dernière date pour le Pitch Perfect Tour !
Retour sur ce concert d’adieu.
Après un Pitch Perfect 2 qui avait déchaîné les foules (et surtout moi), particulièrement détonnant dans ses choix musicaux, dans son concours au rythme effréné et par son humour éclatant, on attendait ce troisième et dernier volet avec impatience. Le Stade de France quoi, avec des feux d’artifices et des chansons à vous faire trémousser votre derrière sur votre siège. Et bien gros flop ! Le public ne sera pas déchaîné dans la salle. Une scénographie des plus simplistes qui a donné à ce spectacle un vrai sentiment d’adieu fadasse plutôt qu’un vrai show qui aurait pu tout exploser. Une setlist pauvre donnant le droit à une battle loin d’être extraordinaire (une pensée pour les Das Sound Machine qui avait mis le feu aux poudres durant tout le deuxième opus) qui s’est enchainée par quelques rares interprétations décevantes sur fond d’un concours aussi miteux qu’une foire à la saucisse. Aucun rythme, aucune pression, ça glousse gentiment, c’est propret, le choix musical est d’une tristesse, et les concurrents – trop nombreux – ne sont que des figurants face aux Das Sound Machine qui explosaient le tout.
La tristesse de ce Pitch Perfect 3 ne s’arrête pas là, la valeur humoristique de ne dépasse que très rarement le cadre de l’autodérision de Rebel Wilson sur son poids. Elle est gentille, on l’aime bien, mais ça ne suffit pas à combler l’absence d’Adam DeVine ou Keegan Michael-Kay dans son petit rôle hilarant. Quant au duo de présentateurs, il est devenu agaçant de bêtise !
Elizabeth Banks à la réalisation du deuxième avait réussi à en faire un film terriblement drôle, vivant et rythmé, alors que Trish Sie a réalisé une fin ramollo du genou, nous esquissant quelques brefs sourires ici et là, oubliant l’essentiel des Pitches : la musique a capella en concours. Il aurait fallu que ça en jette !
Bye bye les filles, c’est dommage de vous quitter ainsi !
Sortie en salles le 27 Décembre 2017.