L'intensité est au maximum. Maintenant que l'Univers 3 est parti rejoindre les autres perdants dans le néant, l'affrontement ultime explose. L'univers 7 et l'Univers 11 se lancent dans de puissantes attaques et contre-attaques, même si rien, pour le moment, ne semble chatouiller de près ou de loin l'invincible Jiren. Et ce malgré le déchaînement impressionnant de Végéta.
Barème :
- : cet épisode vaut ni plus ni moins son titre de Super ! Dragon Ball Super. Une idée folle ? Un combat monstrueux ? Un humour au top ? Tout ça en même temps ? A ne pas louper !
- Agréable : sans pour autant être une tuerie, l'épisode est à voir pour quelques particularités réjouissantes : une ambiance, des blagues, un personnage... A voir par curiosité.
- Intolérable: le blasphème ultime, celui qui ne sert strictement à rien, n'avance à rien, ou encore ne respecte rien. Genre le mot " inutile " aurait pu être créé pour ça ! A bannir direct !
Critiques Dragon Ball Super
EPISODE 121 : G uerre totale ! La combinaison ultime à 4 vs l'attaque massive de l'Univers 7 !!
[Diffusé le 24 décembre 2017] - Certains éléments de Dragon Ball deviennent si rengaines et si peu originaux qu'on espère que ça passe vite pour pouvoir s'intéresser à autre chose. En l'occurrence, un méchant qui se transforme en monstre énorme avec des aptitudes hors du commun, c'est pas jouasse comme idée. Pourtant, on est ici face à un combat prenant de bout en bout, principalement grâce au fait que tout l'Univers 7 se retrouve plonger dans le combat. Même ce touriste de Freezer, c'est dire ! De plus, on a enfin l'élimination d'un de nos héros fait avec respect et intelligence. Une scène aussi bien imprévue qu'attendrissante, qui débouche sur un final apocalyptique, surpuissant et frissonnant tant c'est un plaisir de les voir tous unir leurs efforts contre un seul monstre. Verdict : Super !
EPISODE 122 : Rempli de fierté ! Végéta défie le plus puissant !!
[Diffusé le 7 janvier 2018] - Un début très porté western, où les combattants des deux derniers Univers se toisent sans lâcher un mot. Une animation endiablée doublé d'un sens du cadrage et de dessins ô combien splendides. Un (trop) court moment jouissif où Goku et Végéta se lancent à l'assaut d'un Jiren toujours plus imbattable. Des enchaînements brutaux comme il faut. Des petits passages montrant la galère de Gohan et autre Freezer d'affronter l'Univers 11. Et surtout, une mise en avant de Végéta très excitante, qui en plus de montrer encore et toujours sa façon de penser radicale, nous gratifie d'un Final Flash des plus puissants et magnifiques. Bref, vous l'aurez compris, on a été plus que conquis par l'épisode 122 de Dragon Ball Super. Verdict : Super !
EPISODE 123 : Le corps, l'esprit, et la force libérée à pleine puissance ! Goku et Végéta !!
[Diffusé le 14 janvier 2018] - Ce qu'on perd en qualité graphique de l'épisode précédent (bien qu'il n'y ait rien d'alarmant non plus), on le gagne en intensité puissance 10, puisqu'on nous propose ici quasiment 20 minutes de fight non stop. Très peu de blabla, tout va très vite pour Goku et compagnie. L'affrontement contre Jiren envoie du bois (excellent suspens de " quoi !? Il tombe dans le vide !? "), C-17 a toujours autant la classe même en si peu de temps de présence, et Végéta revient en forme olympique ! D'ailleurs, ce Végéta Super Saïyen Blue Shinning (en attendant le terme officiel de son nouveau stade, balek on l'appellera comme ça) est la première transformation qu'il atteint sans que Goku y arrive avant lui. Et rien que pour ça, c'est une excellente idée (même si la ficelle scénaristique utilisée pour y arriver est particulièrement détestable). Un très bon moment ! Verdict : Super !
EPISODE 124 : Un assaut surpuissant ! Gohan se bat dos au mur !!
[Diffusé le 21 janvier 2018] - Voici un épisode au potentiel énorme qui n'atteint hélas pas des sommets. Pour commencer, ça vaut bien la peine d'avoir un Végéta Super Saïyen Blue Shinning tout choupinou qui fait des paillettes pour n'en faire qu'une limace (comprendre par là : qui n'apporte rien) là où il y avait moyen d'en faire un mastodonte. De plus, Goku en mode Kaïoken sans galère, sans transpirer enlève clairement de la substance tragique. Ensuite, un Freezer qui relance son idée du " je peux changer de camp no soucy gros " ne fonctionne plus du tout. A croire qu'ils n'ont que ça comme idée avec lui. Enfin, entre bavardages un peu trop présents et animations réutilisées à outrance, ces quelques 20 minutes n'atteignent pas, comme dit plus haut, des sommets. Mais les combats sont rudement sympas, et Gohan assure. Dommage cependant qu'il n'ait été qu'un second rôle dans cet arc, où il aurait clairement pu briller mille fois plus. Verdict : Agréable
EPISODE 125 : Le Dieu de la Destruction Toppo apparaît ! De la puissance à l'état pur !!
[Diffusé le 28 janvier 2018] - Quand Toppo pique une crise, le gars ne fait pas dans la dentelle ! Pendant que Goku et Végéta Blue Dabeu Di Dabeu Daï s'épuisent devant un Jiren imperturbable, C-17 affronte le gros moustachu et semble galérer légèrement. Heureusement, notre petit fourbe national Freezer s'en mêle, et là, ça en devient complètement fou. A la limite de l'élimination, Toppo décide d'envoyer bouler sa Justice On Déconne Pas Avec Ça qu'il nous bassine avec de puis le début pour purement devenir l'apprenti modèle du Dieu de la Destruction. Conséquence : le type voit rouge et veut péter des dents à tout le monde. Première victime : l'arène. Cette forme de toupie, c'est pas son trip. Alors il casse tout, et après s'occupe du cas Freezer et C-17. Ça défouraille assez gaiement, l'idée de ce nouveau Toppo n'apporte pas forcément grand chose mais amuse la galerie des bastons, et disons-le clairement, s'inquiéter du sort de Freezer est une grande première. Et rien que pour ça, on adhère à 100%. Verdict : Super !
EPISODE 126 : Surpasser même les Dieux ! L'attaque de Végéta au péril de sa vie !
EPISODE 127 : Inconnu
EPISODE 128 : Inconnu
EPISODE 129 : Inconnu
EPISODE 130 : Inconnu
Pour relire tous les verdicts des épisodes précédents :