Sortie estampillée Miyazaki, le maître en est le producteur ; le producteur seulement. C’est une belle caution pour faire des entrées. A mi-chemin entre « Arietty » et « Le voyage de Chihiro » ; il n’a pas la poésie douce du premier et pas non plus l’ampleur initiatique du second. La patte graphique nippone est bien là, l’enchantement des grands films du maître en moins. Les enfants apprécieront cette histoire inoffensive tournant autour de leurs animaux de compagnie ; ce sont des éléments fédérateurs. Apte à capter le très jeune public sans le prendre pour un idiot ou pire sans le matraquer d’images vives rapides et agressives ; c’est l’atout majeur du film. L’intérêt pour les adultes contrairement aux Miyazaki est quasi nul et la magie quasi absente. Loin d’être incontournable.Sorti en 2003Ma note: 10/20
Sortie estampillée Miyazaki, le maître en est le producteur ; le producteur seulement. C’est une belle caution pour faire des entrées. A mi-chemin entre « Arietty » et « Le voyage de Chihiro » ; il n’a pas la poésie douce du premier et pas non plus l’ampleur initiatique du second. La patte graphique nippone est bien là, l’enchantement des grands films du maître en moins. Les enfants apprécieront cette histoire inoffensive tournant autour de leurs animaux de compagnie ; ce sont des éléments fédérateurs. Apte à capter le très jeune public sans le prendre pour un idiot ou pire sans le matraquer d’images vives rapides et agressives ; c’est l’atout majeur du film. L’intérêt pour les adultes contrairement aux Miyazaki est quasi nul et la magie quasi absente. Loin d’être incontournable.Sorti en 2003Ma note: 10/20