Gerda, réussira-t-elle à dompter les puissances magiques et maléfiques de cette pierre et à retrouver ses parents ?
Troisième volet d'une saga inspirée du célèbre conte de Hans Christian Andersen, La Princesse des glaces (sous-titré la quête de l'étoile du nord) vient clore les fabuleuses aventures des jumeaux téméraires Gerda et Kai.
Signé par le réalisateur Aleksey Tsitsilin, ce film d'animation russe séduit par son univers foisonnant de créativité, son graphisme féerique (qui n'est pas sans rappeler celui des studios Disney), ses personnages hauts en couleurs, son rythme haletant et ses jolies scènes d'action. Il y est question de princesse héroïque, de jeune garçon en quête de périples extraordinaires, de trolls facétieux, de feu qui côtoie la glace, de secret révélé dans des livres cachés dans une bibliothèque magique où l'on s'instruit en savourant des cookies, d'émotions, de merveilleux de fantastique... et d'une belette des neiges qui a tout pour devenir la nouvelle coqueluche dans la cour de récré !
Il est vrai qu'un tel film aurait mérité un traitement moins classique et " policé ", une mise en scène où l'on aurait mieux perçu " l'âme slave ". Mais ce petit film s'avère des plus plaisants et pousse à l'indulgence.
Voici une belle histoire qui donne envie de retomber en enfance, et de retrouver ce moment magique où l'on écoutait tout émerveillés les histoires qui débutaient par " Il était une fois... ".
Sortie le 14 février 2018.Mettre un commentaire