SPOILERS
Un article qui tombe à pic après que l’épée de Damoclès de la série soit « enfin » tombée. Deux épisodes qui nous font fait sortir les mouchoirs. Mon dieu, à quand un Emmy Award un Golden Globes pour Milo Ventimiglia ?
Une crainte cependant. Est-ce que le show va résister après cela ? En quelque sorte, c’est déjà fait puisque la série a su habilement et ce dés le début, jouait avec entre flashback et flashfoward. Donc normalement, le père devrait toujours être de la partie. C’est à espérer car This is us sans Milo/Jack c’est juste pas possible. Si non, elle rejoindra la liste qui va suivre des séries abandonnées à la suite de disparitions comment dire non voulues.
SPOILERS
*Denis Duquette – Grey’s Anatomy
Ce n’est pas tellement cette mort qui m’a fait arrêté mais toutes les inerties qui ont suivies et qui suivent encore. Il n’empêche que le personnage incarné à l’écran par un certain Jeffrey Dean Morgan est mon préféré toute saison confondue. Une mort qui m’a marquée aussi. Immortalisée par l’inoubliable Chasing Cars des Snow Patrol. Un moment parfait. L’unique peut-être bien.
J’ai bien fait d’arrêter parce que comment on a pu sacrifier le Dr Mamour. Le personnage le plus intéressant, celui qui évolue le plus. Mais bon, apparemment pour survivre à x saisons, il faut avoir son nom en titre d’affiche. Quel gâchis !
*Les noces rouges – GOT
C’est l’épisode le plus cité. Quand j’en parle autour de moi, beaucoup partagent mon avis. Trop de violence condensé dans un seul épisode. Pas qu’on était pas habitué depuis le temps mais c’était l’escalade, la fois de trop. Une certaine gratuité aussi j’ai trouvé.
Et comme par hasard, ce sont les personnages que je préfère le plus qui meurent les premiers. Dégoutée !
* Russo – House of Cards
Cet acteur, je l’aime beaucoup. Son problème c’est un peu le même que Sean Bean. Ses personnages ont tendance à décéder trop souvent. Moins que son confrère cependant mais quand même cette saison 4 de Homeland. Premier épisode, une voiture dans laquelle se trouve Quinn, Cary et lui. La foule, l’émeute et ce qui en découle…..horrible.
Mais bref, revenons à House of Cards. Peter Russo député charismatique comme c’est pas permis. Enfin, un politicien aux louables intentions malgré quelques démons. Il a fallu qu’il croise la route de Frank Underwood pour le pire. Et, je m’en remets pas. Et, je voulais mieux pour lui.
Sur le moment, j’ai pas vraiment pensé à arrêter. Je voulais voir la suite malgré le goût amer que cette disparition m’a laissé en bouche. Et aujourd’hui avec le scandale Kevin Spacey, ça me dit plus rien du tout !
*Tara, Jax – Sons of Anarchy
A l’instar de GOT, C’est l’accumulation de trop. Et pourtant, j’ai aimé cette série. Mais déjà, celle d’Opie marquait une rupture même si c’était justifié même si ça nous a offert des moments d’une terrible justesse.
À force, j’ai voulu me prémunir de celles qui allaient suivre notamment dans la dernière saison. Sais pas j’avais envie de croire que Jax et Tara auraient droit à leur fin heureuse après tout ce qu’ils avaient enduré. Que les carnets du paternel auraient servi à quelque chose au bout du compte.
Mais d’un autre côté, c’est assez logique ce final que je n’ai pas vu mais entendu parler. La difficulté de se soustraire à un club, à sa famille. À son héritage, à sa maman. Ah, Gemma, je te déteste !
* Quinn – Homeland
Honnêtement, je croyais pas à la survie de cette série après le départ de Brody. Et pour être encore plus sincère, j’étais sûre qu’il allait revenir. Que c’était pas lui sur la potence. Que c’était une mascarade de plus. J’y ai cru vraiment. Et plus, les épisodes passés plus je devais me rendre du côté des évidences. Brody n’était plus.
Comme souvent, ça a laissé un vide béant mais quelque part aussi ça a permis de relancer la série dans une autre direction. De mettre en avant un cast secondaire parfois négligé. Si les premières saisons ont révélée Carry, les deux dernières ont été celles de Quinn.
C’est le personnage qui a le plus évolué. Celui qui se met le plus en danger. De mille façons que ce soit niveau physique qu’émotionnel. J’aurai toujours à l’esprit cette scène magnifique d’après anniversaire où Carry et lui discutent sur le trottoir jusque tard dans la nuit. Lui rêve de retrouver une fille normale et pourquoi pas avec elle. Elle, elle hésite vu ses antécédents familiaux, sa maladie. À une réponse près, tout aurait pu être différent pour eux. Plus d’Homeland sans doute mais une fin heureuse qu’ils méritaient tout deux.
Après, ça était le début de la fin pour Quinn. Alors qu’on le croyait perdu, il nous revient. Pas indemne pour autant. Déchiré, suicidaire ; et, les cheveux longs. Et évidemment, il faudra bien qu’il se sacrifie comme toujours. Bref, je refuse de regarder. Je préfère encore rester à la saison d’avant. À cette chambre d’hôpital baignée de lumière où tout n’était pas encore écrit. Où tout était encore possible.
* Charlie – Lost.
Bon Lost, on ne compte plus les disparus. Ah ah, quel de mot pourri je sais. Mais, mon frère et moi, on est d’accord sur le principe que c’est celle de Charlie la plus émotionnellement difficile. Parce qu’il aurait pu en sortir parce que Claire parce que Charlie. Parce que Charlie c’est Dominic Monaghan. Parce que c’est Merri dans le Seigneur des Anneaux. Une autre de mes familles cinématographiques.
*Finn – The 100
J’ai failli l’oublier et pourtant. Pour le coup, j’ai regardé la suite et c’est sans doute une erreur. Parce que cette saison a été parfaite. La série a gagné en profondeur en maturité. Une scène inoubliable qui contrastait avec tout ce qui s’était passé avant. Et, Thomas McDonell parfait.
Du coup, je vous dis pas c’est qui mon autre préféré parce que je portes la poisse vraisemblablement. Et ce, même si je compte plus regarder la série.
*Athelstan , Ragnar – Vikings.
Je me suis gardée le meilleur pour la fin enfin si on peut dire ça. Comment se faire spoiler quand on a aucune envie de se faire spoiler ? En surfant innocemment sur internet. Ça devrait être interdit ce genre d’informations sans mise en garde.
C’était la plus mauvaise décision historique de toute l’histoire des séries. Rayé de la carte un duo qui était le pilier de la série. Une relation à mi chemin entre fraternité, amitié et amour. Rarement entreprise et montrée à la télé.
Si Athelstan a quitté la série officieusement c’est pour d’autres projets du côté de Versailles. Il n’en reste pas moins que son absence nous a manqué à tous. Si ce n’est au principal intéressé. Est-ce pour cela qu’il s’en est allé sans se battre comme à son habitude ? Pour rejoindre son bien aimé au Valhalla.
Grave erreur de faire disparaître Ragnar alias Travis Fimmel. Ses mimiques, ses gestes, son intelligence. Deux pour le prix d’un ou alors l’inverse. Vikings sans Athelstan c’était déjà un demi Ragnar. Sans les deux, c’est une parodie de Vikings.