Top 7 des larmes au cinéma

Par Fredp @FredMyscreens

On me demande régulièrement quels sont les films qui m’ont fait le plus pleurer. Et bien il est temps d’apporter une réponse avec les 7 films qui me font monter la larme à l’oeil à chaque fois que je les regarde. Evidemment, comme toujours, c’est entièrement subjectif et réalisé à l’instant T. C’est parti pour sortir les mouchoirs et verser quelques larmes à coup sûr.

1. Le Seigneur des Anneaux – le Retour du Roi

Oui, le Seigneur des Anneaux est connu pour son histoire incroyablement épique, sa pléthore de personnages, sa fin à ralonge, ses scènes de batailles dingues. Mais c’est aussi beaucoup d’émotion avec des personnages que l’on suit pendant plus de 10 heures.

Le moment où je fonds : quand toute la foule s’agenouille devant les quatre hobbits avec le thème de la Comté qui résonne.

via GIPHY

2. Titanic

La plus belle histoire d’amour au cinéma de la fin des années 90. James Cameron nous a offert un grand film romanesque et spectaculaire qui a marqué toute une génération et a fait de Leonardo DiCaprio et Kate Winslet des stars et acteurs confirmés.

Le moment où je fonds : à la toute fin, quand la vieille rose s’endort dans son lit après avoir bien vécu sa vie et part rejoindre Jack au fond de l’océan.

via GIPHY

3. Toy Story 3

C’était sensé être la dernière aventure des jouets de Pixar (une 4e est finalement en préparation) et la grande évasion de la crèche avait surtout pour but de nous faire grandir. Andy quitte le cocon et donc doit se débarasser de ses jouets.

Le moment où je fonds : la fin évidemment, quand Andy va donner ses jouets à la jeune voisine. Le relais est passé et c’est sacrément émouvant.

via GIPHY

4. Forrest Gump

Forrest est un peu débile mais sacrément attachant ! Et mine de rien, revoir toute la seconde moitié du XXe siècle des USA à travers sont regard est sacrément prenant. Robert Zemeckis raconte cela comme personne avec un Tom Hanks parfait.

Le moment où je fonds : Jenny est revenue, malade. Et ensuite nous voyons Forrest lui faire un discours en larmes, seul avec le petit Forrest.

via GIPHY

5. The Impossible

L’histoire d’une famille séparée par le tsunami de 2004 en Thaïlande et dont les membres vont tout faire pour se retrouver. Juan Antonio Bayona (qui va aussi nous faire verser une larme avec Quelques Minutes après Minuit) nous fait aimer cette famille et dépasse l’anecdote tire-larme pour un vrai film rempli de courage et d’émotion.

Le moment où je fonds : les retrouvailles des trois frères.

via GIPHY

6. le Tombeau des Lucioles

Deux gamins devenus orphelins pendants la guerre, abandonnés dans la rue et une petite soeur malade. Voilà tous les ingrédients sont réunis pour nous émouvoir. Et on va aller jusqu’au larmes et on ne s’en remettra jamais.

Le moment où je fonds : la disparition de Setsuko et ses funérailles.

via GIPHY

7. E.T. l’extra-terrestre

Abandonné sur terre, E.T. se lie d’amitié avec Eliott et Steven Spielberg en fait une fable magnifique sur l’enfance, la famille décomposée. Il montre qu’il peut aussi emporter toute la planète dans cette aventure émouvante toute personelle après avoir fait peur à tout le monde avec un requin.

Le moment où je fonds : « Sois sage ».

via GIPHY