Elle deviendrait ainsi la deuxième femme à diriger un film de super-héros DC, après Patty Jenkins pour Wonder Woman...
Voilà un bon bout de temps que le projet New Gods traîne dans les couloirs de la Warner, Barry Sonnenfeld étant même rattaché à son adaptation au début des années 2010.
Mais depuis quelques années, c'est silence radio et vu la fréquence un poil abusive de la firme à aligner les projets en masse depuis quelques temps, cela ne laissait rien présager de bon quand à la viabilité d'une potentielle mise en images du comics de Jack Kirby, qui raconte l'affrontement entre les dirigeants de New Genesis et Apokolips, Highfather et Darkseid (un temps annoncé dans Batman v Superman de Zack Snyder).
Les New Gods sont natifs des planètes jumelles de New Genesis et Apokolips. New Genesis est une planète utopique recouverte de forêts vierges, de montagnes et de rivières, survolées de cités d'or. Elle est dirigée par le bienveillant Highfather. Apokolips de son côté est une contre-utopie de cauchemar, recouverte de machines et de gigantesques puits de feu et dirigée par le tyrannique Darkseid.
Les deux planètes ne formaient à l'origine qu'un seul monde, divisé en deux des millénaires plus tôt après la mort des Anciens Dieux.
Sauf que, comme dit plus haut, le duo Warner/DC est tellement imprévisible que le projet New Gods refait bel et bien surface aujourd'hui, avec un nouveau réalisateur à sa barre, où plutôt une réalisatrice en l'occurence : Ava DuVernay, dont le tout tout récent Un Raccourci dans le Temps pour Disney, se fait gentiment taillé par la critique depuis sa sortie ce mercredi (et le week-end dernier outre-Atlantique).
Pas de précision quand à une date de mise en production de la chose, mais Variety assure que le film pourrait remplacer Justice League 2 dans le planning de la firme...
Wait and see donc.