Ce projet aligne plus de rebondissements qu'un hypothètique crossover entre Les Feux de l'Amour et Desperate Housewives...
Plus bancal que le projet Triple Frontier de J.C. Chandor, tu meurs.
Pourtant, Dieu sait qu'elle est bandante sur le papier, cette bouillante chronique sur le crime organisé dont le titre fait référence à la fameuse triple frontière entre le Paraguay, l’Argentine et le Brésil; une zone ou le crime fait sa loi et qui a déjà été cité par l'inestimable Michael Mann dans le bijou noir Miami Vice.
Mais le film a tellement été bazardé de tous les côtés (Paramount l'a laché au profit de Netflix, Chandor a un temps abandonné la réalisation au profit de Peter Berg avant de reprendre le tout, tandis que Channing Tatum, Tom Hardy, Ben et Casey Affleck, Mahershala Ali et Mark Wahlberg ont quittés la production au fil du temps), que l'on imaginait mal voir le délire se concretiser un de ses quatre.
Et pourtant, à force de détermination, Chandor a bien eu raison de la poisse - comme Gilliam avec son Don Quixote -, et Triple Frontier verra bel et bien le jour, son tournage étant même prévu pour le 26 mars prochain à Hawaï, avec au casting Pedro Pascal, Charlie Hunnam, Garrett Hedlund ainsi que... Oscar Isaac et Ben Affleck si l'on en suit Variety ce soir.Le premier retrouve ainsi le réalisateur après le formidable A Most Violent Year, tandis que le second fait son retour au sein du casting, après l'avoir abandonné il y a pile poil un an avec son frangin Casey.