Un film Netflix qui reviendra sur la vie mouvementée du roi Henry V.
Si son War Machine nous avait laissé un petit arrière gout en bouche malgré toute la hype l'entourant au moment de sa diffusion (et un Brad Pitt franchement impliqué), il n'en reste pas moins que David Michôd est l'un de jeunes cinéastes les plus passionnant à suivre de la dernière décennie.
Et son prochain projet ne contredira pas cette vérité.Toujours attaché à Netflix, le bonhomme est en passe de réaliser The King sur un script de Joel Edgerton (il avait déjà co-écrit le script de The Rover pour le cinéaste), péloche qui reviendra sur la vie mouvementée du roi d'Angleterre Henry V, immortalisé par William Shakespeare dans ses nombreux écrits.
Sur le papier, on dit franchement pourquoi pas, surtout que le dit Henry sera campé par ni plus ni moins que Timothée Chalamet, dont la côte ne cesse de grimper à Hollywood ces dernières semaines.
Aujourd'hui, Variety assure que c'est au scénariste même du projet, Joel Edgerton, de rejoindre justement le casting dans la peau du BFF d'Henry, Falstaff.Toujours produit par la firme de Brad Pitt, Plan B, le film devrait très bientôt entrer en tournage.