Réalisateur : Jérémie et Yannick Renier
Acteurs : Leïla Bekthi, Zita Hanrot, Bastien Bouillon,..Distributeur : Mars Films
Budget : -
Genre : Thriller, Drame.
Nationalité : Français, Belge.
Durée : 1h26min.
Synopsis :
Mona rêve depuis toujours d’être comédienne.Au sortir du Conservatoire, elle est promise à un avenir brillant mais c’est Sam, sa sœur cadette, qui se fait repérer et devient rapidement une actrice de renom.
À l’aube de la trentaine, à court de ressources, Mona est contrainte d’emménager chez sa sœur qui, fragilisée par un tournage éprouvant, lui propose de devenir son assistante.
Sam néglige peu à peu son rôle d'actrice, d'épouse, de mère et finit par perdre pied. Ces rôles que Sam délaisse, Mona comprend qu'elle doit s'en emparer.
Critique :
Tout aussi hypnotique & anxiogène que furieusement prévisible et traînant un poil en longueur,#CarnivoresLeFilm est un thriller psychologique élégant mais manquant cruellement de chair (un comble vu son titre), pourtant sublimé par les partitions remarquables du duo Bekhti/Hanrot pic.twitter.com/0U25riYu4b— FuckingCinephiles (@FuckCinephiles) 27 mars 2018
Force est d'avouer que depuis le début d'année 2018, les premiers films made in France balancés dans les salles obscures son d'une qualité férocement enthousiasmante : Revenge, Jusqu'à la Garde, La Nuit a Dévoré le Monde, Tout le Monde Debout,...
De quoi attendre avec une impatience non feinte le premier long-métrage du talentueux comédien Jérémie Renier, surtout s'il s'avérait que le bonhomme se trouvait aussi inspiré derrière que devant la caméra.Co-réalisé avec son frère Yannick, Carnivores fait surfer le comédien sur un genre qu'il ne connaît que trop bien - le thriller psychologique -, via le prisme d'couole aussi inédit qu'il est accrocheur (Leïla Bekthi et Zita Hanrot); tout adoubé par les frères Dardenne à la production.
Jonathan Chevrier