C'est le Cookie Time. Un moment de détente pour parler cinéma. Alors installez vous dans votre canapé, prenez un thé et un cookie. Et c'est parti !
Avant de commencer l'article à proprement parler, je tiens à prévenir que je risque de SPOILER le film et le livre. Je vous invite donc à le lire que si vous avez déjà vu le film (ou que les SPOILS ne vous font rien). Ceci étant dit, c'est parti !
2018 est décidément une année assez spéciale. Car je suis d'habitude neutre vis à vis de ce cher Steven Spielberg. Mais après The Post, qui m'avait conquise (j'en suis la première surprise), voici que le bonhomme arrive à me donner envie d'écrire sur son deuxième film. Vraiment, Steven, tu es un réalisateur épatant. Mais si le film qui racontait l'histoire vraie des « pentagon papers » m'avait totalement subjuguée du début à la fin et me donne envie de m'extasier des heures dessus, il en est tout autrement concernant Ready Player One. Certaines séquences sont absolument grandioses (la course en début de film notamment) et le côté naïf et mignon m'a beaucoup plu. Mais je n'ai pas envie de vous parler de cela aujourd'hui. J'ai envie de vous parler des personnages féminins du film.
Car il y a du positif mais également du négatif, ce qui a fait que je suis beaucoup plus mitigée que ce à quoi je m'attendais.
Laura Enjolvy