Le film porté par le couple Bardem/Cruz, reviendra la love story entre le narcotrafiquant et la journaliste Virginia Vallejo...
Figure la plus fascinante du trafic de cocaïne qui n'aura eu de cesse de squatter aussi bien le petit que le grand écran au fil des décennies, Pablo Escobar n'en a donc pas fini d'inspirer les cinéastes du monde entier, puisque le bonhomme reviendra à nouveau dans nos salles obscures d'ici le 18 avril prochain, avec Fernando Léon de Aranoa derrière la caméra mais (surtout) le couple Javier Bardem/Penelope Cruz devant.
Inédit, le film portera son regard sur la love story entre le narcotrafiquant et la journaliste Virginia Vallejo.« L’empereur de la cocaïne » met la Colombie à feu à sang dans les années 80 en introduisant un niveau de violence sans précédent dans le commerce de la drogue.
Fascinée par son charisme et son pouvoir, la très célèbre journaliste Virginia Vallejo (Penélope Cruz), va s’apercevoir qu’on ne s’approche pas de l’homme le plus dangereux du monde impunément… "