Festival Play it Again !
Les films d’hier dans les salles d’aujourd’hui !
Du 18 au 24 avril,
Les plus beaux classiques de l’année en version restaurée.
Au Cinéma Comoedia
Véritable fête du cinéma en plein mois d’avril durant laquelle plus de 150 salles françaises et leur public en profitent pour voir et revoir une sélection de trésors du 7e art dans les meilleures conditions.
Plus d’informations sur www.cinema-comoedia.com
LE PROGRAMME
Mercredi 18 avril
Au Long de Rivière Fango de SOTHA , VF
Quelques dizaines d’individus, insatisfaits par la société capitaliste, vivent en communauté dans une terre lointaine.
Le Trou de Jacques Becker
Accusé de tentative de meurtre sur sa femme, Claude Gaspard est enfermé à la prison de la Santé. Ses quatre compagnons de cellule lui font part de leur désir d’évasion et creusent, avec une énergie farouche, un tunnel qui les mènera à la liberté. Leur plan aboutira-t-il ?
Mer
Charlot sur la route de Charles Chaplin
Programme de 3 courts métrages. Charlot s’évade de la prison de Sing-Sing et trouve refuge chez la belle Edna et sa mère, que le prisonnier en cavale a sauvé de la noyade. Sa photo, à la Une de tous les journaux, précipitera sa perte.Charlot vagabond :
Un jeune homme trouve la fille de ses rêves et travaille dans une ferme.Charlot boxeur :
Pour se faire un peu d’argent, un vagabond entre dans une salle d’entrainement de boxe pour se proposer comme partenaire d’entraînement d’un champion. Au rythme où le champion épuise ses partenaires, le vagabond en vient vite à regretter son audace.
Les Bourreaux meurent aussi de Fritz Lang , VOST
En mai 1942, dans Prague occupée par les nazis. Heydrich, le bras droit de Himmler, est victirne d’un attentat qui lui coûte la vie. L’auteur du complot, le docteur Svoboda, se réfugie chez son ami, le professeur Novotny. Mais la Gestapo multiplie les rafles, menaçant de tuer des centaines de personnes si le coupable ne se dénonce pas. Le professeur Novotny tombe bientôt entre les mains de l’ennemi…
Jeudi 19 avril à 11h00, Dimanche 22 Avril à 14h00
J’ai même rencontré des tziganes heureux de Aleksandar Petrovic , VOST
De nombreux Tziganes vivent dans la vaste plaine de la Voïvodine, en Serbie, où ils exercent de petits métiers. Vivant de son commerce de plumes d’oie, Bora, jeune et insouciant, se veut libre mais il est marié à une femme plus âgée. Il rencontre Tissa une jeune sauvageonne, et…
Vendredi 20 avril à 11h00, Lundi 23 Avril à 13h45
Nostalghia de Andrei Tarkovski , VOST
Andrei est accompagne par une interprete d’une grande beaute, Eugenia. Il pourrait vivre avec elle une grande histoire d’amour, mais le souvenir de sa femme le hante. Il rencontre Domenico, un fou qui preche la paix et lui demande d’accomplir un petit geste, afin de sauver, du moins le pretend-il, le monde…
Vendredi 20 avril
Samedi soir, dimanche matin De Karel Reisz , VOST
Ouvrier tourneur dans une usine de Notthingham, Arthur Seaton oublie son travail abrutissant quand arrive le week-end. Là, il partage son temps entre le pub où la bière coule à flots, le lit de son amante Brenda, une femme mariée à l’un de ses collègues et les parties de pêche. Alors qu’il vient de rencontrer une belle jeune fille, Brenda lui annonce qu’elle est enceinte de lui. Cette nouvelle bouleverse le jeune homme qui va devoir se sortir de ce mauvais pas.
Samedi 21 avril
Vivre sa vie: Film en douze tableaux
De Jean-Luc Godard , VF
Pour boucler ses fins de mois et lutter contre l’ennui, Nana, vendeuse dans un magasin de disque, décide de se prostituer.