On aurait presque envie de dire pourquoi pas, mais on ne croit pas du tout au Solo d'Ehrenreich...
Toutes les étoiles semblaient être alignées pour que ce second spin-off de la saga Star Wars, centré sur Han Solo, soit un pur bijou sur pellicule, après le renversant Rogue One de Gareth Edwards.
Un duo de réalisateurs absolument génial - Phil Lord et Chris Miller, un pitch aussi accrocheur (la jeunesse du pirates de l'espace accompagné de son éternel acolyte Chewie, et sa rencontre avec son futur BFF Lando) que son casting vedette : Alden Ehrenreich, Donald Glover, Emilia Clarke, Woody Harrelson, Thandie Newton, Paul Bettany,...Le projet transpirait la coolitude incarné, et devait même incarner le point de départ d'une potentielle nouvelle trilogie prequelle à l'Episode IV de la saga mère, menant inéluctablement à la rencontre entre Solo et Luke Skywalker à la Cantina.
Et alors que les prises de vues étaient en pleine vitesse de croisière (le tournage avait déjà débuté cinq mois auparavant), on se disait que le film continuerait tranquillement sa production sans grands orages... jusqu'au gros bigger bang : le départ abrupte de Lord et Miller pour " divergences artistiques ", remplacés depuis par un Ron Howard ayant reshooté 80% de leur oeuvre." Malheureusement, notre vision et notre processus n'étaient pas en accord avec nos partenaires sur ce projet.Flanqué d'une sale réputation depuis - on parle carrément d'incident industriel -, le film se paye aujourd'hui un nouveau trailer plus ou moins alléchant, à quelques semaines maintenant de sa sortie.
Normalement, nous ne sommes pas fans de l'expression «différences créatives», mais pour une fois ce cliché est vrai.
Nous sommes vraiment fiers du travail étonnant et de classe mondiale de notre équipe et de notre équipe. " Lord et Miller.
" Montez à bord du Millennium Falcon et partez dans une galaxie lointaine, très lointaine, dans "Solo: A Star Wars Story", une toute nouvelle aventure avec la plus foutue canaille de la galaxie. À travers une série d'escapades audacieuses au cœur d'un monde criminel sombre et dangereux, Han Solo rencontrera son puissant copilote Chewbacca et le célèbre flambeur Lando Calrissian, dans un voyage qui marquera le destin de l'un des plus improbables héros de la saga Star Wars."
Bref, wait and see (on a peur des rumeurs mais là ça vend un peu du rêve), date de sortie du film étant toujours prévu pour le 23 mai prochain dans les salles obscures hexagonales, après un petit passage sur la Croisette (hors compétition bien entendu).