Casting: Danielle Savre, Rob Mayes, Michael Beach, Nathan Lynn, Kim Syster, Kim Syster, Adrian Collins, Cameron Robertson, Darron Meyer
Genre: Horreur
Durée: 93 minutes
Date de sortie: 17 avril 2018
Nationalité: Américaine
Production: Tom Siegris
SYNOPSIS :
Le docteur Klaus Van Etten expérimente sur des requins-bouledogues malgré l’avis contraire des experts maritimes. Mais les requins se libèrent et font des ravages.
CE QUE J’EN PENSE :
Contrairement à « Peur bleue », son aîné, réalisé par Renny Harlin et qui est plutôt sympa dans l’ensemble même si certains passages restent plutôt nanardesques, Deep blue sea 2 est un film directement sorti en DVD sans passer par la case cinéma et on comprendra vite fait pourquoi.
Toi t’es un vrai requin ? Mon œil oui !
Deep blue sea 2 est une suite sans en être une. A la limite entre le nanar et le navet, preuve en est cette scène du requin épiant le grand méchant du film, à travers le hublot. Il ne manquerait plus qu’il ai le don de la parole et ça donnerait quelque chose se rapprochant de: « Hmmm ils complotent contre moi ! Ma vengeance sera terriiiiiible! » En vrai, ça serait plus « Blblblbl blbl bl blblblbl bl bl bl blblblbl ! », mais bon.
Cela dit, le film peut avoir ses bons moments avec ses effets spéciaux bien foutus. Ce n’est pas avec deux scènes que le film sera tout de suite plus intéressant mais, c’est à peu près tout ce qu’on pourrait en tirer de positif.
Le déroulement de l’histoire est somme toute basique. Le recrutement des scientifiques, leur arrivée dans le complexe, les explications du chef de tout le bousin (qui se nomme Klaus Van Etten… Rien que son nom de savant fou des années 30, force l’admiration), puis le moment où ça débloque et où les requins ont décidés qu’il était grand temps de montrer qui sont les patrons ici ! Aucune surprise de ce coté là, ni même du coté de la réalisation de Darrin Scott. Ce n’est pourtant pas son premier coup d’essai dans le registre du film d’horreur puisqu’il a réalisé plusieurs longs métrages comme « Dark house » ou « Caught up »… Je n’ai pas vu ces films là donc je ne pourrais rien en dire mais si vous les avez vus de votre coté, n’hésitez pas à venir en parler dans la section des commentaires. En tout cas, cette réalisation aura bien du mal a donner des sueurs froides. Il faut dire qu’avec un banc de petits requins qui font des bubulles en se déplaçant pour qu’on les voient bien arriver de loin, il est difficile d’instaurer un quelconque semblant de peur bleue.
Et ce n’est pas le casting qui y changera quelque chose. Service minimum. Même Michael Beach, le plus capé de la bande (The abyss, True romance ou encore plus récemment dans The 100, l’interprète de Pike) ne semble pas être très concerné par tout ça. Et pourtant avec ce nom il était prédestiné à ce rôle…
Ce requin risque de finir marteau
Bref, rien de folichon à se mettre sous la dent. Contrairement aux requins qui eux, avaient tout ce qu’il fallait pour un festin de roi ! Pardon. Excusez moi pour cette blague de mer…de. Oh non, j’ai recommencé… Est-ce pardon (espadon) que je dois dire ? Ok, il est temps de finir cet article.
Au revoir, et au cas où l’on ne se reverrait pas d’ici là… Je vous souhaite une bonne après-midi, une bonne soirée et une excellente nuit !