Avec Lily James, Kate McKinnon et Ed Sheeran au casting, Danny Boyle à la réal et Richard Curtis au scénario... on signe où ???
Par chez nous, on aime vraiment (vraiment) beaucoup la sublime Lily James, et même si la vedette de Downtown Abbey n'a pas toujours eu le nez fin pour se rattacher à des projets de qualité (coucou Orgueils, Préjugés et Zombies), ces derniers essais sur grand écran se sont avérés nettement plus défendables (les brillants Baby Driver et Les Heures Sombres), et ce n'est décemment pas prêt de s'arrêter.
En effet, la comédienne, que l'on retrouvera en 2018 en version " jeune " de Meryl Streep dans Mamma Mia : Here We Go Again, sera la vedette l'alléchant nouveau projet de Danny Boyle, une comédie musicale un temps titrée All You Need is Love, mais scénarisé par le pape du genre, Richard Curtis !
L'histoire devrait conter celle d'un musicien anglais cherchant à percer et qui, pour des raisons inconnues, est le seul à se souvenir des Beatles.
Cette après-midi, le projet prend une ampleur plus conséquente avec la potentielle arrivée, selon le site Deadline cette fois, de la sublime Ana de Armas (vu l'an dernier dans le merveilleux Blade Runner 2049), qui suivrait ainsi celle de la pétillante Kate McKinnon, de Himesh Patel (EastEnders) et du chanteur wannabe acteur Ed Sheeran.
Le tournage pourrait débuter d'ici quelques semaines, au printemps (pour coller à une sortie prévue outre-Atlantique pour le 13 septembre 2019, le même jour de sortie que la suite de Ça), et inutile de dire que l'on en fait désormais l'un des projets les plus à suivre du moment.