De Jonathan Goldstein (XII), John Francis Daley
Avec Jason Bateman, Rachel McAdams, Kyle Chandler
Chronique : Outre le plaisir de voir s’éclater le couple Rachel McAdams – Jason Bateman, parfait d’auto-dérision, Game Night, derrière ses allures d’énième banale comédie d’action, révèle une surprenante originalité dans son traitement, à cheval entre l’humour screwball et le thriller à twist.
Tout ne fonctionne pas, mais l’énergie des comédiens et le rythme appuyé des gags et des répliques amusent franchement et on se prend vite au jeu de ce Cluedo à tiroir qui nous invité à démêler ludiquement et habilement le vrai du faux. Drôle et inventif, soigné dans sa mise en scène, Game Night vaut mieux que ce que son affiche laisse suggérer.
Synopsis : Pour pimenter leur vie de couple, Max et Annie animent un jeu une nuit par semaine. Cette fois ils comptent sur Brooks, le frère charismatique de Max, pour organiser une super soirée à thème autour du polar, avec vrais faux malfrats et agents fédéraux ! Brooks a même prévu de se faire enlever…. sauf qu’il reste introuvable. En tentant de résoudre l’énigme, nos joueurs invétérés commencent à comprendre qu’ils se sont peut-être trompés sur toute la ligne. De fausse piste en rebondissement, ils n’ont plus aucun point de repère et ne savent plus s’il s’agit encore d’un jeu… ou pas. Cette nuit risque bien d’être la plus délirante – et la plus dangereuse – de toute leur carrière de joueurs…