Welcome hope du 14 au 20 juin 2018 dans les salles lyonnaises

Festival Welcome Hope, l’espoir sur grand écran par Amnesty .

Venez nombreux voir et débattre autour de 10 films projetés dans 12 salles de la région du 14 au 20 juin.

C’est l’occasion de voir des films mal distribués sur Lyon comme A l’ouest du Jourdain d’Amos Gitaï au Comoedia le 18 juin ou Taste of cement de Ziad Kalthoum ou encore  l’impresssionnant Vénérable W de Barbet Schroeder au Toboggan le 20

Welcome hope du 14 au 20 juin 2018 dans les salles lyonnaises

TASTE OF CEMENT (VOSTF) distribué par nos amis de Juste Doc

Le mardi 19/06/2018 à 20h au Zola à Villeurbannne

Description :
Chaque jour, des ouvriers syriens construisent un gratte-ciel dans le ciel de Beyrouth. Chaque nuit, un couvre-feu leur impose de s’enfoncer dans leurs entrailles de ciment. Au même moment, la guerre détruit leurs maisons, en Syrie. Peu à peu, les sons et les images de destruction et de reconstruction se mélangent dans une cacophonie onirique : un essai éblouissant sur le sens d’une vie en exil.

« Taste of Cement » est une proposition cinématographique capitale pour ce qui est de la représentation de l’esclavage moderne. Il incarne un cinéma poétique enflammé et authentiquement politique. (Critikat.com)

Suivi d’un débat animé par Amnesty International et l’association Alwane (Association de soutien aux enfants syriens) + Entretien vidéo avec le réalisateur (15′).

flyer-AMNESTY