Le nouveau long-métrage du fantastique Taika Waititi s'annonce franchement barré, raison de plus pour l'attendre avec une impatience non feinte...
Passé le grisant Thor : Ragnarok (de loin le meilleur film de la trilogie), qui lui a permit de pactiser avec le studio aux grandes oreilles et de connaître les cimes du box-office mondial, ce bon vieux Taïka Waititi n'a pas trainé pour commencer à mettre en boîte son nouveau long-métrage, JoJo Rabbit, qui contera l'histoire d'un jeune garçon de l'armée hitlérienne qui apprend que sa mère cache une jeune fille juive dans la maison.
" Dans Jojo Rabbit, le réalisateur et scénariste Taika Waititi (Thor: Ragnarok, Hunt For The Wilderpeople), apporte son style d'humour et son pathos à une satire de la Seconde Guerre mondiale. L'histoire suit un jeune garçon allemand maladroit (Roman Griffin) élevé par une mère célibataire (Scarlett Johansson), et dont le seul allié est son ami imaginaire Hitler (Waititi). Son patriotisme naïf est testé quand il rencontre une jeune fille qui bouleverse ses visions du monde, le forçant à faire face à ses plus grandes peurs. "
Costaud comme pitch, surtout que Waititi y campera dedans l'ami imaginaire du jeune garçon, Adolph Hitler, bien qu'il soit la projection d'un garçon confus par la propagande nazie et qui manque à son père.
Scarlett Johansson sera la maman du gamin et Rockwell devrait camper un chef de camp de la jeunesse hitlérienne.
Jusqu'ici, le cinéaste ne nous avait pas décu même lorsqu'il se laissa draguer par une grosse major pour signer rien de moins que l'un des plus désopilants blockbuster superhéroïque jamais mis en boîte (Thor : Ragnarok).
Du coup, on a réellement confiance en lui, surtout que le reste du casting est franchement imposant : Sam Rockwell, Rebel Wilson et Thomasin McKenzie.
Produit par Fox Searchlight, JoJo Rabbit est en plein boom de son tournage, et se paye aujourd'hui une première image officielle (via le compte Twitter de Taïka Waititi).
One of the weirder dinners I've attended.#Shitler #jojorabbit https://t.co/9b89jCKbe0— Taika Waititi (@TaikaWaititi) 11 juin 2018