Le vrai visage de celles et ceux qu’on appelle les jeunes isolés étrangers?
En résonnance avec le film de Rachid Oujdi « j’ai marché jusqu’à vous » présenté aux Alizés par Amnesty International le 16 juin
Invitation à la projection – en avant-première- du film « Exils adolescents » réalisé à partir de l’immersion de son réalisateur, Antoine Dubos, dans la vie de notre collectif. N’hésitez pas à diffuser cette invitation dans vos réseaux. Michèle François, Collectif Jeunes RESF 69Les films du Balibari, TRACES et La revue Écarts d’identité présentent:
En AVANT-PREMIÈRE le mardi 19 juin à 20h30
EXILS ADOLESCENTS Un documentaire d’Antoine Dubos
Yakouba a 16 ans quand il débarque seul à Lyon. Il rejoint un collectif de jeunes étrangers qui luttent pour leurs droits et en devient un des porte-voix. Souvent arrivés en France en tant que mineurs isolés, ces jeunes ont été pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance. Mais à l’aube de leur majorité, ils deviennent des sans-papiers aux yeux de la préfecture qui leur demande alors de quitter le territoire. Ce film suit leur parcours dans ce difficile passage à l’âge adulte, au moment où grandir revient à devenir hors-la-loi.
en présence de l’équipe du film
Au Cinéma Opéra, 6 Rue Joseph Serlin, Lyon 1er
Entrée libre !