Réalisateur : Brad Bird
Acteurs : avec les voix de Gérard Lanvin, Louane Emera, Amanda Lear,...
Distributeur : The Walt Disney Company France
Budget : -
Genre : Animation, Famille.
Nationalité : Américain.
Durée : 1h58min.
Synopsis :
Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.
Critique :
Vrai/faux film de super-héros à la lisière du spy movie, rythmé façon pure comédie familiale sur la banalité du quotidien et sur la guerre des genres,#LesIndestructibles2, inventif & thématiquement dingue, est un bijou de suite drôle & sincère, plaçant la famille au ❤ des débats pic.twitter.com/r1tBJeuFwR— FuckingCinephiles (@FuckCinephiles) 18 juin 2018
Passé la (petite) frustration de voir que la tant attendue suite du bijou de Brad Bird s'inscrive directement à la suite du premier opus (on aurait adoré voir Jack-Jack grandir et les enfants prendre un peu de bouteille), impossible pour tout amoureux des premières bandes de la firme à la lampe, de ne pas être épris d'une nostalgie folle à la vision des premières secondes des Indestructibles 2, tant la famille Parr, même quatorze ans après, n'a pas pris une seule ride - à la différence de nous hein.
Et si le premier opus offrait une radiographie pleine de sens du genre super-héroïque (avec une intrigue au beau milieu des 60's, entre film de super-héros et film d'espionnage " Bondien "), en plein essor à l'époque (la concurrence était considérablement réduite en comparaison à aujourd'hui), ce second film - produit un poil à la va-vite - arrive carrément au coeur de la bataille, à une heure ou la demande devient de manière totalement contradictoire, aussi lassante qu'enthousiasmante.
Jonathan Chevrier