RAMPAGEde Brad Peyton
Si vous avez vu une affiche de ce film, vous avez le résumé de ce film. Pour tous ceux qui comme moi doutes de ce que vendent les majors de cinémas dans leurs teasers, et sur leurs quatre par trois qui tapissent nos villes. Sachez que là, on ne vous vend pas du vent.L'histoire à l'origine est un jeu d'arcade éponyme, ou trois gros animaux explosent une ville. Le joueur choisissant celui qu'il veut incarner. Jeu qui a eut tant de succès que l'on l'a décliné sur des consoles de salon. Maintenant parlons un peu de moi, derrière mon clavier. Je suis mauvaise en jeux vidéos, j'ai un niveau super Mario sur superness. Je suis incapable de faire courir un bonhomme droit, une vraie calamité. Je suis l'anti-thèse de la personne sensée aimer ce film. Rajoutez que le film catastrophe qui a précédé et qui réunissait Brad Peyton et Dwayne Johnson ne m'a pas passionnée, que ses facilités m'ont ennuyées, que je n'en garde pas un grand souvenir, et vous comprendrez que je n'aurais pas regardé ce film sans le key maker de ce blog.
Est-ce que c'est manichéen? Totalement! c'est même presque caricatural, la méchante est super méchante, sans cœur et sans âme. Son frère est un abruti fini. Les soldats, sont des soldats biens stéréotypés. Le cow boy est cool. Davis est Davis, avec une histoire cachée et des non dits, blabla. Le scénario est malin, il se repose sur ça et sur le fait que l'on a déjà vu cinquante fois ces personnages ailleurs pour relativement peu nous les présenter, gagner du temps et favoriser le rythme du film. Rajoutez au casting Jeffrey Dean Morgan, qui met un second degré dans son rôle et du coup dans le film ce qui fait vraiment du bien. Ajoutez y Naomie Harris qui est juste sublime et badass, qui a une existence dans ce film sans avoir à coucher avec le héros, porter des décolletés épiques ou des mini shorts. Dans ce genre de film où être une femme est souvent un élément de décor ou un chapitre de l'histoire ici elles ont une personnalité et le rôle du docteur Caldwel est peut être le plus écrit du film.
Ce film est ce qu'il est, un film avec un scénario simple, de l'action, qui peut réunir toute une famille devant un écran. Il n'a aucune autre ambition que de vous faire passer un bon moment. Si vous grattez et essayez de lui trouver plus de profondeur, on peut aborder l'écologie et la cruauté de l'homme. Mais ces notions bien que présentes sont assez anecdotiques. C'est un bon moment qui vous donne envie de faire un câlin à George.