Mais ceux qui voient dans cette œuvre une tragédieou comédie, voire pour ceux qui sont plus créatif une tragicomédieme semblent aussi dans le vrai. Il y a un peu de chaque dans cette histoire et cela créé un tout complexe et touchant qui joue sur les déséquilibres et ne laisse jamais le spectateur dans une position confortable. Par exemple si takeshi kitano choisit de filmer l'océan de manière presque poétique il finira sa séquence en élargissant son plan jusqu'à faire apparaître le béton . S'ils sont pris en stop par un gentil couple, un chauffard en colère arrivera à les retrouver et à frapper «monsieur». Si l'enfant ne reste pas auprès de lui, si «monsieur» n'est pas assez vigilent il y a un pédophile qui rode. Il n'a pas de sentiments de sécurité dans cette oeuvre
Les acteurs sont incroyables. Takeshi kitano est brillant,il se sert de son visage imperturbable pour composer un personnage énigmatique et chaleureux. Le petitou Yusuke Sekigushi est aussi mignon qu'expressif.il semble toujours juste et adulte. Il est bouleversantCe film n'est pas ce que j'imaginais,il n'est ni aussi beau, ni aussi mignon. Il est aigre-doux, il nous fait passer par une myriade de ressentiment en nous laissant une boule au ventre.