Aujourd’hui sort en salles une pépite cinématographique, qui nous offre au passage une belle leçon d’écriture. C’est assez rare pour être signalé… 😉
Vous connaissez mon amour pour les « films qui dérangent », et bien là j’ai été servie. Ce petit bijou, co-réalisé par Lauren Wolkstein et Christopher Radcliff, qui est aussi l’auteur du scénario, est un enchantement pour l’oeil, mais aussi le cerveau.
Le scénariste livre un travail d’épure remarquable, au sein d’un récit déconstruit dont il gère parfaitement les codes. Chaque indice de ce puzzle psychologique est distillé avec subtilité, pile-poil au bon moment de l’intrigue, et les personnages, pourtant archi taiseux, sont brossés avec une belle profondeur, en assumant leur noirceur, la complexité de leurs désirs et sentiments.
De l’intrigue de ce thriller solaire mais vénéneux, je ne vous dirai rien, de peur de la spoiler. Mais je vous recommande vivement cette pépite, au casting impeccable. Dire que c’est un premier long-métrage, ça file de sacrés complexes… Big big crush!!!!
Copyright©Nathalie Lenoir 2018