Mission: Impossible - Fallout

Mission : Impossible - Fallout

Mission: Impossible - Fallout
Mission: Impossible - Fallout
Mission: Impossible - Fallout
Mission: Impossible - Fallout
Pourquoi voir Mission: Impossible - Fallout ?
Vingt ans, presque vingt ans que la saga Mission: Impossible prospère de film en film, près de vingt ans que Tom Cruise s'amuse comme un petit fou, vingt ans que la saga parvient à se renouveler, un exploit qui fait sans nul doute la réussite de la franchise Mission: Impossible.
Et de six, Mission: Impossible - Fallout marque le sixième film de la saga Mission: Impossible, une saga débutée en 1996 avec Mission impossible premier du nom réalisé par Brian De Palma, le film était doté d'un casting très alléchant, Tom Cruise, Kristin Scott Thomas, Jon Voight, Jean Reno, Ving Rhames et Emmanuelle Béart.
Avec un budget de 78 000 000 $, le film rapporta plus de 456 000 000 $ dans le monde, un succès immense qui engendra d'autres films, Mission impossible 2 (2000), Mission impossible 3 (2006), Mission impossible : Protocole Fantôme (2011), Mission impossible : Rogue Nation (2015) et le tout nouveau tout chaud Mission impossible : Fallout sorti cette année.
La recette du succès de la saga réside dans le fait de ne pas sortir un film par an, sinon ce n'est plus un événement (chose que Marvel devrait comprendre), de fait toujours plus grand, toujours plus fort et de se renouveler à chaque film, dans cette optique à chaque nouveau film, un réalisateur différent prenait les commandes du projet, depuis le premier volet de la saga, cinq réalisateurs se sont succédé, Brian De Palma, John Woo, J. J. Abrams, Brad Bird et Christopher McQuarrie.
Les réalisateur ne sont pas les seuls à changer, toute l'équipe technique est également renouvelée, le scénariste, le directeur de la photographie, le compositeur, tout le monde y passe, le seul à ne pas subir le changement c'est le seul et unique Tom Cruise, il incarne Ethan Hunt depuis le début et endosse la casquette de producteur depuis le premier film, d'ailleurs Tom Cruise et Ving Rhames sont les seuls à jouer dans les six films Mission: Impossible.
Mission: Impossible - Fallout va néanmoins remettre en questions tous les principes qui ont fait le succès de la saga, le sixième film est le tout premier de la saga à être une suite directe du précédent volet, Sean Harris est le premier méchant de la saga a jouer dans deux films consécutifs, Christopher McQuarrie est également le premier à endosser deux fois de suite la casquette de réalisateur et de scénariste, Mission: Impossible - Fallout est également le premier film de la saga a être tourné en 3D, des éléments qui ne viennent en aucun cas gâcher le plaisir des spectateurs.
Mission: Impossible - Fallout plonge une nouvelle fois le spectateur dans une mission quasi-impossible à réaliser, Ethan Hunt (Tom Cruise) et son équipe composée de Benjamin « Benji » Dunn (Simon Pegg), Luther Stickell (Ving Rhames) et de l'ancien chef de la CIA Alan Hunley (Alec Baldwin) ainsi que de fidèles alliés comme Ilsa Faust (Rebecca Ferguson) et Julia Hunt (Michelle Monaghan), vont devoir effectuer une course contre la montre pour combattre le Syndicat et son chef Solomon Lane.
La planète n'a jamais été autant en danger, le Syndicat possède l'arme nucléaire et compte bien l'utiliser pour plonger la population mondiale dans le chaos, pour stopper le Syndicat, Hunt et son équipe vont une nouvelle fois devoir compter que sur eux même, en plus d’arrêter le Syndicat et son plan diabolique, Ethan va devoir faire face à August Walker, un agent envoyé par la CIA pour l’arrêter.
Cette mission va mener Ethan et son équipe aux quatre coins du monde, de Paris en passant par Londres, la Norvège, la Nouvelle-Zélande et l'Inde.
Toujours plus d'action, toujours plus de cascades spectaculaires, toujours plus de courses poursuites, toujours plus de suspense, les films Mission: Impossible ont toujours mis un point d'honneur à repousser sans cesse les limites, une mission donc toujours plus difficile pour le réalisateur et son équipe, une mission difficile mais pas impossible.
Chaque tournage est de plus en plus une épreuve pour l'équipe technique et les acteurs, Tom Cruise en tête, comme à son habitude Tom Cruise met un point d'honneur à effectuer ses cascades lui même, les années passent et malgré ses 56 ans Tom Cruise est toujours en forme, étant producteur depuis le premier Mission: Impossible, l'acteur originaire de Syracuse apporte son exigence, son expérience, sans oublier son humour à chaque volet de Mission: Impossible.
Tom Cruise et Christopher McQuarrie voulaient approfondir les personnages découvert dans Rogue Nation, un choix qui rompt avec la règle des anciens Mission: Impossible qui imposait que chaque film possède sa propre identité et son propre contexte, Mission: Impossible - Fallout est donc la suite direct à Rogue Nation, on retrouve le grand méchant de l'histoire en la personne de Solomone Lane ainsi que Ilsa Faust, suite à Rogue Nation, Fallout est également la suite de tous les autres opus de la saga.
Coté casting on retrouve bien évidemment Tom Cruise mais également Ving Rhames, Simon Pegg, Rebecca Ferguson, Michelle Monaghan, Alec Baldwin, Sean Harris et des petits nouveaux comme Henry Cavill, Angela Bassett et Vanessa Kirby.
Un tiers du tournage de Mission: Impossible - Fallout a été tourné en France et plus précisément à Paris, 36 jours de tournage qui font de Mission: Impossible - Fallout, le plus gros tournage jamais réalisé dans la ville lumière, place de l'Etoile, le Palais-Royal, l'esplanade du Trocadéro, tant d'endroits mythiques qui ont servi de décors au sixième volet de Mission: Impossible.
Durant le tournage dans la capitale, Tom Cruise s'est fait plaisir puisqu’il a pu rouler à moto sans casque et le tout à 120 km/h dans les rues de Paris, rues évidemment fermées pour l'occasion, c'est à Londres que les choses se sont corsées pour Tom Cruise, ors d'un saut entre deux immeubles il s'est fait une double fracture à la cheville, les médecins préconisèrent 9 mois pour qu'il puise retrouver tous ses moyens, mais comme Tom Cruise est Tom Cruise, 1 mois et demi et c'est reparti.
Saut en parachute à plus de 7000 mètres, course poursuite à moto, combat en Norvège du haut d'une falaise qui culmine à près de 2000 mètres, Tom Cruise a une nouvelle fois donné de sa personne sur le tournage, il a même appris à piloter un hélicoptère.
Grace à son implication à 200%, Tom Cruise, malgré ses 56 ans, renvoie tous les jeunes acteurs de films d'action et de super-héros à l'école, son secret ?, aimer ce qu'il fait et surtout aimer donner du plaisir aux spectateurs, des spectateurs qui le lui rendent bien.
Ce nouvel opus détrône à nouveau le précédent, Mission: Impossible - Fallout met encore la barre plus haut, on a hâte de voir le septième volet.
Mission: Impossible - Fallout est un excellent divertissement qui en met plein la vue et régale le spectateur dans la foulée, l'un des meilleurs films d'action pour ne pas dire le meilleur, Christopher McQuarrie montre qu'il est un réalisateur qui compte à Hollywood, un réalisateur qui a déjà travaillé à sept reprises avec Tom Cruise (Walkyrie, Mission: Impossible - Protocole Fantôme, Jack Reacher, Edge of Tomorrow, Mission: Impossible - Rogue Nation, La Momie, Mission: Impossible - Fallout)
A l'heure où le numérique envahit pratiquement tous les films, Tom Cruise avec Mission: Impossible persiste à conserver un cinéma old school où chaque faux pas peut coûter cher, un cinéma vrai qui véhicule des émotions fortes.


Du grand spectacle
Mission: Impossible - Fallout


Synopsis :


Une nouvelle fois Ethan Hunt et son équipe composée de Benjamin « Benji » Dunn, Luther Stickell et de l'ancien chef de la CIA Alan Hunley ainsi que de fidèles alliés comme Ilsa Faust et Julia Hunt, vont devoir effectuer une course contre la montre pour combattre le Syndicat et son chef Solomon Lane.
La planète n'a jamais été autant en danger, le Syndicat possède l'arme nucléaire et compte bien l'utiliser pour plonger la population mondiale dans le chaos, pour stopper le Syndicat, Hunt et son équipe vont une nouvelle fois devoir compter que sur eux même, en plus d’arrêter le Syndicat et son plan diabolique, Ethan va devoir faire face à August Walker, un agent envoyé par la CIA pour l’arrêter.

Mission: Impossible - Fallout


Anecdotes :


Le budget de Mission: Impossible - Fallout est estimé à 178 000 000 $.Mission: Impossible - Fallout
Pour son premier week-end aux États-Unis, le film a rapporté plus de 60 000 000 $.

Mission: Impossible - Fallout
A ce jour Mission: Impossible - Fallout est le volet le plus long de la saga.
Mission: Impossible - Fallout

Jeremy Renner n’apparaît pas dans le film car il était occupé avec les films Marvel.

Mission: Impossible - Fallout
Le tournage a duré 161 jours.
Mission: Impossible - Fallout

L’hélicoptère que pilote Tom Cruise dans le film est un H125, un hélicoptère léger polyvalent de Airbus Helicopters.

Mission: Impossible - Fallout

Affiches

Mission: Impossible - Fallout
Mission: Impossible - Fallout
Mission: Impossible - Fallout
Mission: Impossible - Fallout