Faire parler des animaux paraît etre une idée saugrenue au premier abord, mais pour les plus jeunes d'entre nous a qui cela s'adresse généralement, cela s'avere etre la métaphore idéale pour leur inculquer des valeurs humaines, comme le respect ou la tolérance. A partir de là, les possibilités sont sans limites, que cela soit par le biais de l'animation, du film en prise de vue réelle ou alors des deux en meme temps, c'est un genre de film qui revient régulièrement sur le devant de la scène.
Le dernier en date, c'est l'adaptation des aventures de « Pierre Lapin », le classique de la littérature pour enfant crée par Beatrix Potter.
Le scénario est écrit par le réalisateur et par Rob Lieber ! Ils écrivent ensemble une intrigue qui se base sur le conte de Beatrix Potter publié en 1902, ou un impétueux lapin s'aventure dans le jardin du voisin McGregor. L'intrigue pourrait facilement être celle d'un film romantique, sauf qu'ici il s'agit d'un lapin et d'un fils psychorigide qui passe leurs temps à vouloir savoir qui a la plus grosse carotte. Si ce dilemme de taille ne me dérange pas habituellement, ici il fait un peu tache vu la cible première du film. On a d'un coté des vannes dignes d'un mauvais teen-movie et de l'autre des choses vraiment adorables qui vous donneront envie d’emménager à la campagne anglaise. Et cela handicape le récit pendant tout le film alors qu'on sent clairement qu'il y a un petit cœur de lapin qui bat derrière ces mauvaises « fanes ».
Quant au casting « d'humain » on y trouve Rose Byrne, qui incarne une version moderne de Beatrix Potter, Sam Neill et Domhnall Gleeson qui jouent tous les deux les McGregor, avec une hargne sans borgne pour les lapins. Un trio d'acteurs qui s'en donnent à cœur joie quitte à en faire trop, voir beaucoup trop. Le casting vocal quant à lui se débrouille mieux, selon moi, entre Daisy Ridley, Margot Robbie, Elizabeth Debicki ou encore James Corden, les lapins ne manquent pas de personnalités.