2 grosses pointures en mode sabot
Martin Provost s’est payé les deux actrices françaises parmi les plus bankable du cinéma français pour ce film. Un poids trop lourd pour lui ou alors le désir de faire consensus et de rallier un maximum de monde devant l’écran ; le bilan est sévère, mais son film est raté. On ne croit pas une seconde à l’histoire qui va se tisser entre ces deux femmes que tout sépare et qui ne se sont vu que quelques mois, et ce, il y a des dizaines d’années. On ne croit pas non plus en l’histoire d’amour entre le routier et la rigide Claire. Le scénario, pire que bancale, est truffé d’invraisemblances et suit l’autoroute hyper balisé du mélo durant de trop longues minutes. Répétitif, manichéen, moraliste, facile, racoleur et sans surprise. Un flop avec un scénario bâclé et une mise en scène d’un autre temps. A éviter.
Sorti en 2017
Ma note: 6/20
Martin Provost s’est payé les deux actrices françaises parmi les plus bankable du cinéma français pour ce film. Un poids trop lourd pour lui ou alors le désir de faire consensus et de rallier un maximum de monde devant l’écran ; le bilan est sévère, mais son film est raté. On ne croit pas une seconde à l’histoire qui va se tisser entre ces deux femmes que tout sépare et qui ne se sont vu que quelques mois, et ce, il y a des dizaines d’années. On ne croit pas non plus en l’histoire d’amour entre le routier et la rigide Claire. Le scénario, pire que bancale, est truffé d’invraisemblances et suit l’autoroute hyper balisé du mélo durant de trop longues minutes. Répétitif, manichéen, moraliste, facile, racoleur et sans surprise. Un flop avec un scénario bâclé et une mise en scène d’un autre temps. A éviter.
Sorti en 2017
Ma note: 6/20