On en est loin, mais si pour Scream l'idée nous effraie clairement (sauf si Kevin Williamson est à la barre), en revanche pour Souviens-Toi l'été Dernier, why not...
Alors que son reboot/suite de la franchise Halloween semble être le hit espéré par tous les amoureux de Michael Myers et du chef-d'oeuvre de John Carpenter, et que la moindre de ses productions/franchises cartonnent au box office, Jason Blum a des envies de grandeurs, et on ne peut pas trop lui en vouloir... même si le bonhomme pourrait toucher à deux oeuvres cultes (bon, surtout une) de notre enfance/adolescence.
En effet, lors d'une interview pour le magazine Forbes, Blum a confirmé qu'il cherchait à relancer les films Scream et Souviens-toi l'été dernier, même si la situation entourant les droits risque d'être sacrement complexe (comme pour Halloween au fond)
"J'aimerais faire ça, ouais. Je voudrais faire les deux, mais c'est une situation compliquée avec les droits de tous ces films. C'est très enchevêtré et très compliqué. C'est une chose de dire que vous voulez les faire et c'est tout autre chose de pouvoir le faire. Pour vous donner une idée, nous avons commencé à travailler sur Halloween pendant quatre ou cinq ans avant d’évoluer. Alors il y'a des obstacles commerciaux à franchir mais, en théorie, si vous me demandez : «Voulez-vous faire un film Scream ?» Ma réponse serait «bien sûr». Malheureusement, ça ne marche pas comme ça. " Jason BlumIl faut comprendre là que si jamais Blumhouse arrivait in fine à mettre la main sur les droits des deux franchises (chose loin d'être impossible), le Jason ne se priverait pas pour offrir un bain de jouvence autant aux aventures de Sydney Prescott (salopée par MTV avec la série dont on attend encore la saison 3) qu'à celles de Julie James.
Autant pour la première, ça nous fera plutôt mal au popotin sachant que feu Wes Craven n'y sera jamais rattaché (Quid de Kevin Williamson ?), autant pour la seconde, on a franchement envie de dire pourquoi pas, surtout qu'un remake est dans les tuyaux depuis 2014.
Mais on en est loin, très loin...