Pascal Le Segretain/Getty Images
Le Steven est donc le nouveau cinéaste de renom à passer du côté " obscur " de l'industrie Hollywoodienne...
De retour au business avec les brillants Logan Lucky (surtout) et Paranoïa, et alors que l'on attend avec une furieuse impatience son film sur les Panama Papers, The Laundromat (qui a déjà Meryl Streep, Antonio Banderas et Gary Oldman en son casting), Steven Soderbergh s'active et voit son avenir du côté obscur de l'industrie.
En effet, Deadline assure ce soir que son prochain long-métrage, High Flying Bird, basé sur un script du scénariste oscarisé pour Moonlight, Tarell Alvin McCraney, vient tout juste de voir ses droits de distribution acquis par... Netflix, le faisant donc rejoindre la longue liste de cinéastes s'étant laissé séduire par la plateforme de plus en plus imposante dans le septième art contemporain.
L'histoire du métrage se déroule une grève de l'industrie du basketball et suivra un agent sportif qui lance une proposition commerciale intrigante et controversée, à une agence de recrutement de talents...
André Holland, Zazie Beetz, Melvin Gregg, Sonja Sohn, Zachary Quinto, Kyle MacLachlan et Bill Duke composent le casting vedette.