Le film a tout pour être l'un des hits de la fin d'année ciné 2018...
Depuis qu'elle a chipée un Golden Globe l'an passé pour sa brillante performance dans la saison 5 de l'anthologie American Horror Story, la belle diva Lady Gaga semble avoir grimpé d'un échelon dans là rugueuse chaîne alimentaire Hollywoodienne.
Mieux, elle pourrait très bien aller chercher une nomination aux grosses statuettes dorées, les Oscars, avec son rôle-titre dans le remake de A Star is Born, premier passage derrière la caméra du talentueux Bradley Cooper, également au casting.Relecture du film de 1937 (avec Janet Gaylor, première actrice oscarisée de l'histoire), 1954 (avec Judy Garland) et 1976 (avec Barbra Streisand et Kris Kristofferson), le film conte le parcours d'une artiste dont la carrière décolle à mesure que celle de son compagnon -acteur de profession - dépérit.
" Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin… "
Sur un scénario écrit par Will Fetters (Une Seconde Chance), le film a un temps été porté par le trio Eastwood/DiCaprio/Beyoncé.
Le film a déjà clôt ses prises de vues et débarquera dans les salles obscures hexagonales pour le 3 octobre 2018, ce qui le met dans les meilleures dispositions possibles pour la prochaine course aux statuettes dorées...