DESTINATION WEDDING de Victor Levin
Alors que vous attendiez tous plein de films cet été, moi je n'attendais à part Détective dee: La légende des Rois Célestes, que celui-ci. Sachant qu'il ne sortirait pas au cinéma en France, ou en tout cas qu'il n'était pas encore prévu. Je peux remercier le fait qu'il soit à la fois sorti au ciné et en vod aux états unis ce qui m'a permis de m'en délecter juste quelques semaines après sa sortie ...
Franck et Lindsay se rencontre dans un petit aéroport, et tout de suite s'opposent, avec un sens de la formule délicieux. Très vite il se retrouve dans le même petit avion, pour la même destination et oh surprise pour le même mariage.L'argument principal du film est son casting. C'est ce que la bande annonce annonçait, et c'est ceux qu'il se passe. Les trop courtes quatre-vingt minutes ne reposent que sur les épaules de Winona Ryder et Keanu Reeves, présents pendant presque tout le film en binôme à l'écran. Alors si jamais vous n'aimez pas l'un des deux, ne regardez pas le film. Les deux acteurs s'adorent, ils sont à leur quatrième film ensemble (Dracula, les vies privées de Pippa Lee,et mon préféré A scanner darkly), et le plaisir qu'ils prennent à jouer ensemble est communicatif. Ils ont apparemment tourné ce film en dix jours et à part eux il n'y a que des figurants et a «mountain lion».
Si vous n'aimez pas les pièces de théâtre adaptées au cinéma, ne regardez pas ce film. Car immanquablement il se rapproche de cet exercice. Avec des scènes en plans fixes où les acteurs excellent à jouer avec un scénario millimétré, et des dialogues jubilatoires. Un travail sur l'étalonnage des couleurs est intéressant il donne aux deux acteurs, une place différente. Ils sont déjà hors de la masse. Mais la réalisation par se procédé souligne un peu plus leur situation. Le plus parfait exemple est lorsqu'ils se promènent entre les vignes. Elle sont pales presque pastelles, quant à eux ils portent des couleurs fortes .