Que vous en ayez assez des crises de colère des tout-petits ou que vous n’arriviez pas à faire faire leurs devoirs à votre enfant d’âge scolaire, le rôle parental est un travail difficile. Bien que le rôle parental sera toujours difficile, vous pouvez faire beaucoup de choses pour rendre l’éducation de vos enfants moins frustrante. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.
Lorsque votre enfant tombe et se cogne la tête, ne le laissez pas dormir pendant au moins deux heures. C’est parce que vous voulez surveiller les symptômes que votre enfant peut avoir souffert d’une hémorragie interne. Certains symptômes comprennent la désorientation, la confusion, les maux de tête et les étourdissements, ainsi qu’une vision trouble. Si votre enfant présente ces symptômes, amenez-le à l’urgence.
Si votre bébé ou jeune enfant a la diarrhée, assurez-vous de lui donner Pedialyte et beaucoup de liquide. Tout comme les adultes, les bébés et les jeunes enfants se déshydratent après avoir eu une diarrhée excessive, ce qui peut causer de graves problèmes de santé. Si votre enfant a la diarrhée depuis plus de quelques jours, amenez-le chez le médecin.
Les enfants reflètent souvent inconsciemment l’image que les parents projettent sur eux, alors assurez-vous que l’étiquette que vous choisissez d’appliquer à votre enfant est positive. Au lieu de répondre à une plainte d’ennui par « Vous me rendez fou, trouvez quelque chose pour vous occuper », optez pour une directive plus encourageante : « Vous avez toujours été de si grands artistes. Pourquoi n’essaies-tu pas de colorier ou de dessiner quelques minutes ? »
Faites preuve de prudence lorsque vous diagnostiquez des frères et sœurs qui commencent à présenter des symptômes d’une maladie partagée par un autre frère ou une autre sœur. Bien que les familles ayant plusieurs enfants partagent souvent des germes, des virus et des maladies, le fait de partager des médicaments ou de négliger d’amener chaque enfant chez le médecin augmente le risque de problèmes de santé causés par des maladies non contrôlées ou mal diagnostiquées.
Un grand bout parenting est d’être toujours direct, pourtant calme toutes les fois que vous avez une sorte de problème. Cela montrera à votre enfant comment il devrait réagir dans des situations similaires. Si vous êtes passif et agressif, votre enfant pourrait réagir aux problèmes d’une manière passive et agressive qui ne lui sera d’aucune utilité.
N’ayez pas honte si vous voulez prendre des cours sur le rôle parental. Ces cours sont conçus pour aider les parents à faire face au stress et aux décisions difficiles qui accompagnent le rôle parental. En suivant ces cours, vous montrez que vous êtes prêt à faire tout ce qu’il faut pour améliorer vos compétences parentales.
Si votre bébé est irritable et ne se détend pas aussi vite que vous le souhaitez, allez à la salle de bain avec lui. Installez-vous confortablement dans la toilette et bercez votre bébé pendant que le ventilateur d’évacuation et le robinet fonctionnent. Ces sons imitent les bruits des battements du cœur dans l’utérus.
Si votre bébé allaite, assurez-vous que le pédiatre ou le médecin de famille de votre enfant utilise les tableaux de croissance de l’Organisation mondiale de la santé destinés aux bébés allaités. La croissance de votre bébé peut différer de celle des bébés nourris au lait maternisé et ces tableaux reflètent mieux les modèles de croissance standard pour les nourrissons et les tout-petits qui allaitent.
Pour être un bon parent, vous devez comprendre le comportement de votre enfant. Vous devez savoir ce qui les fait réagir d’une certaine façon et ce qui peut être fait pour soulager toute frustration qu’ils peuvent avoir. Une fois que vous aurez repéré les signes avant-coureurs, vous serez en mesure d’atténuer toute situation.
Portez votre bébé au lieu d’utiliser une poussette. Porter un bébé signifie que vous n’avez pas à faire de place dans la voiture pour une grande poussette. De plus, cela signifie que vous n’avez pas besoin de pousser une poussette lourde dans le centre commercial. Un bébé qui est porté se sent également en sécurité à côté de la peau de ses parents.
N’ayez pas peur de prendre un peu de temps pour vous dans votre horaire parental. Il peut être égoïste de prévoir des moments privés lorsque vos enfants ont besoin de vous. Une brève occasion de se détendre et de soulager le stress en vaut la peine, non seulement pour vous, mais aussi pour vos enfants. Un peu de détente vous maintiendra en équilibre et vous permettra de réagir calmement aux crises parentales.
Pour une meilleure performance parentale, n’oubliez pas que votre vie en tant que parent et en tant que travailleur ne sont pas séparées. Si votre travail a tendance à vous stresser, évitez à tout prix de faire subir ce stress à vos enfants. Lorsqu’une situation parentale vous incite à la colère ou à la déception, gardez à l’esprit les autres facteurs de stress dans votre vie qui peuvent contribuer à votre attitude.
Il est absolument nécessaire d’être cohérent avec vos enfants. Si vous dites que vous allez faire quelque chose, alors vous devez le faire. Si vous ne respectez pas votre part du marché, même s’il s’agit d’une punition, vos enfants apprendront seulement que vous ne respectez pas vos engagements ou qu’ils peuvent s’en sortir par la parole.
Peu importe vos difficultés parentales, les conseils contenus dans cet article vous aideront à rendre votre travail de parent moins stressant. Vous constaterez peut-être que ces conseils s’appliquent à une variété de situations différentes. Ne vous laissez pas submerger par vos responsabilités parentales. Gardez nos conseils à l’esprit et continuez à être le meilleur parent que vous pouvez être. Merci à Lise du site internet Berceau bébé pour son soutien.
L’article L’ABC du parent moderne est apparu en premier sur Critik a gogo.