Avec un bon casting vedette, la chose peut vraiment devenir très intéressante...
Qu'on se le disent, l'alléchant projet de crossover entre les franchises 21 Jump Street et Men in Black semble définitivement enterré, surtout depuis la mise en chantier du spin-off de la trilogie jadis porté par Will Smith et Tommy Lee Jones, concocté par F. Gary Gray et porté par un casting monstrueux (Chris Hemsworth, Tessa Thompson, Liam Neeson ou encore Rebecca Ferguson).
Reste que Sony n'en a pas pour autant terminé avec la franchise initié par le génial duo Phil Lord/Chris Miller, puisque si aucun 23 Jump Street avec Channing Tatum et Jonah Hill n'est dans les tuyaux, un spin-off au féminin avec une - ou deux - héroïnes est lui, bien prévu par la major.
C'est le site Variety qui a vendu la mèche aujourd'hui, via une interview du big boss de Columbia Pictures, Sanford Panitch, qui revenait sur plusieurs projets de la firme - dont l'arlésienne Bad Boys For Life -, et qui a confirmé que le script de Rodney Rothman, déjà au scénario des deux premiers opus (et qui fera de ce spin-off son premier passage derrière la caméra), était même déjà prêt.
" Nous pensons qu’il y'a quelque chose d’amusant à garder cet esprit irrévérencieux de Jump Street, et que cela se fasse à travers un point de vue féminin. Nous avons eu assez de comédies masculines. Le script est vraiment drôle et plein de fraîcheur. " Sanford Panitch
Wait and see, mais sur le papier, l'idée est franchement alléchante...