Le Baby d'Edgar Wright va être le Tony de Steven Spielberg !
C'est l'un des projets les plus alléchants du moment : le roi Spielberg va s'attaquer à rien de moins qu'au chef-d'oeuvre West Side Story de Robert Wise et Jerome Robbins pour en faire un remake en bon et dû forme, le tout avec un casting flambant neuf.
Si l'idée de remaker à tout va nos films cultes n'a rien d'emballant sur le papier, celle de voir Spielby se laisser aller à l'exercice et qui plus est sur le genre difficile de la comédie musicale (le tout sur un script signé Tony " Lincoln " Kushner), l'est en revanche nettement plus.
Surtout que le cinéaste aurait jeté son dévolu sur l'excellent Ansel Elgort pour jouer les vedettes du projet.
En effet, Deadline assure ce soir que le comédien vu l'an dernier en vedette du génial Baby Driver d'Edgar Wright, sera le nouveau Tony de son histoire, personne âge jadis campé par Richard Beymer (oscar à la clé).
Le film pourrait débuter son tournage dès l'été prochain pour coller à une sortie en salles courant 2020.
Pour les non initiés, voilà le pitch du film qui est une relecture moderne du mythe Shakespearien de Roméo et Juliette :
" Dans le West Side, bas quartier de New York, deux bandes de jeunes s'affrontent, les Sharks de Bernardo et les Jets de Riff. Un ex des Jets, Tony, s'éprend de Maria, la soeur de Bernardo. "