Hommage à Charles Aznavour

Par Crazyduck @Crazy_Critics

Charles Aznavour


1924 - 2018


Le chanteur Charles Aznavour est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 94 ans.
En ce lundi 1er octobre 2018, la France perd une légende de la chanson française, Charles Aznavour a marqué le paysage de la chanson française avec entre autre Emmenez-moi, La Bohème, Je Me Voyais Déjà, sa voix résonne encore dans la têtes des français et des mélomanes du monde entier.
Charles Aznavour a également marqué le cinéma avec des films comme Un taxi pour Tobrouk, Le Diable et les dix Commandements, Tirez sur le pianiste, Paris au mois d'août ou encore Les fantômes du chapelier, il a également joué dans Le Tambour de Volker Schlöndorff, le film obtient l'Oscar du meilleur film étranger, Aznavour a reçu le César d'Honneur en 1997 pour l'ensemble de sa carrière.
Charles Aznavour, de son vrai nom Shahnourh Varinag Aznavourian, est né le 22 mai 1924 à Paris
Au cours de son immense carrière, Charles Aznavour a interprété pas moins de 1200 chansons, il a écrit et coécrit plus de mille chansons pour lui méme mais également pour d'autres artistes, non seulement en français mais également en arménien, anglais, espagnol, italien, napolitain, russe, allemand et en kabyle.
Charles Aznavour est l'un des chanteurs les plus connus au monde, il a même été désigné chanteur de variété le plus important du XXème siècle par CNN et Time devant Bob Dylan, Elvis Presley et Frank Sinatra, un exploit au pays de l'Oncle Sam.
D'origine arménienne, Charles Aznavour s'est longtemps battu pour que soit reconnu le génocide arménien, perpétré d'avril 1915 à juillet 1916, le génocide arménien a été reconnu par le Parlement européen le 18 juin 1987, Charles Aznavour a obtenu la nationalité arménienne en 2008 et a été nommé représentant permanent de l'Arménie auprès de l'ONU.
En 2017 il reçoit son étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood dans la catégorie Live performance après plus de soixante-dix ans de carrière.
Avec cette disparition, la France et le monde perdent un grand artiste, engagé et humaniste.


Bon voyage

"Il faut boire jusqu'à l'ivresse sa jeunesse Car tous les instants de nos vingt ans nous sont comptés Et jamais plus le temps perdu ne nous fait face."

"On ne récolte jamais que les sentiments que l'on sème."