A Star Is Born

Par Crazyduck @Crazy_Critics



Pourquoi voir A Star Is Born ?

A Star Is Born version 2018 est le troisième remake du film Une étoile est née (A Star Is Born) réalisé par William A. Wellman en 1937 avec Janet Gaynor et Fredric March, le premier remake a été réalisé en 1954 par George Cukor avec Judy Garland et James Mason, le second en 1976 réalisé par Frank Pierson avec Barbra Streisand et Kris Kristofferson.

A Star Is Born est le tout premier long métrage de Bradley Cooper en tant que réalisateur, l'acteur originaire Philadelphie endosse également la casquette d'acteur, de co-scénariste et de producteur, il co-écrit et co-compose également certaines des chansons interprétées dans le film par lui et Lady Gaga.

Pour être le plus convaincant dans son rôle, Bradley Cooper a suivi des leçons de chant et des cours de piano et de guitare.

Ayant côtoyé les plus grands, Clint Eastwood, Todd Phillips, David O. Russell et Derek Cianfrance, Bradley Cooper a appris comment rendre vivant un film qu'on a en tête, pour preuve les scènes de concert sont très bien bien réalisées, c'est simple on s'y croirait,

Lady Gaga a déjà jouée dans plusieurs films, Men in Black 3 et Opération Muppets où elle incarnait son propre rôle, elle a également tournée pour Robert Rodriguez dans Machete Kills et Sin City : J'ai tué pour elle, A Star Is Born marque un tournant dans la carrière cinématographique de la chanteuse originaire de Manhattan.

Présenté en sélection officielle hors compétition lors de la Mostra de Venise 2018, A Star Is Born peut prétendre à de nombreux prix et même peut-être être récompensé aux Oscars.

Lady Gaga est célèbre pour son extravagance, une extravagance qui ici ne pointera pas le bout de son nez, Bradley Cooper voulait absolument que la reine de la pop apparaisse dans son film le plus naturellement possible, un choix gagnant puisque Lady Gaga est juste magnifique sans aucun artifices.

Le projet de cette quatrième version de A Star Is Born a été annoncé en 2011, au départ c'est Clint Eastwood qui devait être aux manettes du projet, Beyoncé devait interpréter le rôle d'Ally, finalement le rôle alla à Lady Gaga et Bradley Cooper hérita des commandes et du rôle du chanteur de country Jackson Maine.

Le premier film de Bradley Cooper a suscité énormément d’impatience aux États-Unis avec, les deux stars que sont Lady Gaga et Bradley Cooper y sont pour beaucoup, A Star Is Born était extrêmement attendu par les fans des deux artistes et autres cinéphiles, en témoigne le clip de la chanson Shallow qui a été vu près de 1 500 000 vues sur YouTube en seulement 24 heures, au moment ou ces lignes sont écrites le clip comptabilise près de 10 500 000 vues.

A Star Is Born raconte l'histoire de Jackson Maine, une star de country sur le déclin, Jackson qui est alcoolique va croiser la route d'Ally, une chanteuse prometteuse complexée qui n'est pas consciente de son talent, Jackson va propulser Ally sur le devant de la scène et fait d'elle star adulée.

Après avoir joué dans des rôles très centrés comédie (Serial noceurs, Very Bad Trip, All About Steve), Bradley Cooper obtient la reconnaissance de la critique avec des roles plus dramatiques (Happiness Therapy, American Bluff, The Place Beyond the Pines, American Sniper), il obtient trois nominations à l'Oscar pour ses performances dans Happiness Therapy, American Bluff et American Sniper.

Dans A Star Is Born, Bradley Cooper prouve une fois encore qu'il est aussi à l'aise dans des rôles comiques que dans des rôles plus complexes, en incarnant le rôle Jackson Maine, l'acteur originaire de Philadelphie fait totalement corps avec son personnage, non content de montrer ses talents d'acteur dramatique, Bradley Cooper nous montre également ses talents de chanteur, un chanteur qui rivalise avec Lady Gaga.

La musique tient une place très importante dans le film au point d’être un personnage à part entière, deux morceaux sortent du lot, Shallow et I'll never love again, la bande originale va probablement faire quelques records de vente, une bande originale composée par Mark Ronson, Lukas Nelson, Jason Isbell et Bradley Cooper.

En s'attaquant à un classique de la tragédie hollywoodien, Bradley Cooper réussit trois chose, il réalise son premier film, il incarne parfaitement une ancienne gloire de la musique et offre à Lady Gaga un véritable premier role sur grand écran.


Un premier film réussit



Synopsis :


Jackson Maine, une star de country sur le déclin, va croiser la route d'Ally, une chanteuse prometteuse complexée qui n'est pas consciente de son talent, Jackson va propulser Ally sur le devant de la scène et fait d'elle star adulée.



Anecdotes :


A Star Is Born est le troisième remake du film Une étoile est née de William A. Wellman.


Tom Cruise, Johnny Depp, Will Smith, Christian Bale et Leonardo DiCaprio étaient envisagés pour interpréter le role de Jackson Maine.


Lady Gaga, de son vrai nom Stefani Joanne Angelina Germanotta, née le 28 mars 1986 dans le quartier de Manhattan, à New York.


Clint Eastwood est l'un des producteurs du film.


Le film réunit Bradley Cooper, Greg Grunberg et Ron Rifkin qui tous les trois joués dans la série Alias.



Affiches