Reste à savoir si le film débarquera en salles ou si, à l'instar du live action La Belle et le Clochard, il sera destiné à la future plateforme streaming de Disney...
Disney n'en finit plus de produire des live action de ses dessins animés culte, et encore plus en prévision de sa plateforme de streaming qui débarquera l'an prochain (La Belle et le Clochard ouvrira d'ailleurs le bal), pour laquelle il faudra un max de contenu exclusif.
Nouveau film touché : Lilo et Stitch si l'on en suit le Hollywood Reporter
ce soir.En effet, le dessin animé culte de 2002 est le prochain hit à recevoir le traitement hybride en direct / CGI, le tout produit par Dan Lin et Jonathan Eirich, qui travaillent actuellement sur le montage du live action d’Aladdin signé Guy Ritchie.
Pourquoi pas avons-nous envie de dire, sachant qu'à la différence de beaucoup, le film de Dean DeBlois et Chris Sanders peut justement se prêter à ce genre de procédé.
Pour rappel, en voici son pitch :" A l'autre bout de l'univers, un savant quelque peu dérangé a donné naissance à Stitch, la créature la plus intelligente et la plus destructrice qui ait jamais existé. Conscientes de son exceptionnel potentiel dévastateur, les autorités de sa planète s'apprêtent à l'arrêter, mais le petit monstre prend la poudre d'escampette à bord de son vaisseau spatial.
Stitch échoue sur Terre, en plein Pacifique, sur l'île d'Hawaii. Le petit alien est bientôt recueilli par Lilo, une adorable fillette de six ans qui le prend pour un chien abandonné. Celle-ci, élevée par sa grande soeur depuis la disparition de ses parents, croit enfin avoir trouvé le compagnon de jeu et l'ami qu'elle espérait. Stitch tente de dissimuler sa véritable nature, mais ceux de son monde sont déjà sur ses traces, prêts à tout pour l'éliminer. "