Et on ne sait pas toujours pas trop quoi en penser...
On aime énormément l'inestimable James Cameron, et même si le bonhomme semble focaliser toute son attention - et le mot est faible - sur sa franchise Avatar, au détriment d'autres projets comme celui, vieux de deux décennies, d'adapter le manga de Yukito Kishiro Alita : Battle Angel; projet qu'il a depuis laissé entre les mains de Robert Rodriguez.
En ayant fait sa prochaine réalisation ciné au budget conséquent - entre 175 et 200M$ ! -, le cinéaste mexicain fait doucement mais sûrement avancer la promotion du film, en attendant une sortie prévue par chez nous pour février prochain (et non plus le 26 décembre).
Après avoir casté son héroïne, qui prendra les traits de la jolie Rosa Salazar (Man Seeking Woman, Le Labyrinthe - La Terre Brûlée), le cinéqste n'avait pas tardé pour trouvé l'autre personnage phare du projet, le docteur Ito - le " père " de Gally -, en la personne du génial Christoph Waltz; dont les personnages ambivalents sont clairement sa carte de visite depuis son arrivée à Hollywood.
Depuis, la liste de talents n'a fait que de se rallonger (Jackie Earle Haley, Jennifer Connelly, Ed Skrein, Michelle Rodriguez, Keean Johnson, le merveilleux Mahershala Ali, Lana Condor et Eiza Gonzalez).
Pour rappel, Battle Angel se situe dans un monde post-apocalyptique dans lequel un docteur en cybernétique découvre Gally, une cyborg ayant perdu la mémoire qu'il va transformer en chasseuse de primes/tueuse de cyborg criminels. Mais peu à peu, des souvenirs de sa vie passée refont surface…
" Au vingt-sixième siècle, un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite. "