Netflix : Dwayne Johnson en vedette de John Henry and The Statesman signé Jake Kasdan ?

Netflix : Dwayne Johnson en vedette de John Henry and The Statesman signé Jake Kasdan ?

Samir Hussein/WireImage

Première incursion chez l'ambitieuse plateforme pour The Rock, qui produiera également le film.

Alors que le bonhomme enchaîne quelques fours en salles (les succès mitigés de Rampage et Skyscraper outre-Atlantique, et tourné actuellement l'alléchant Hobbs and Shaw de David Leitch, Dwayne Johnson n'en finit plus pourtant de s'accrocher à divers projets.

Et si l'on attendait avec une impatience non feinte son incarnation du roi Kamehameha chez tonton Zemeckis, on attendra encore plus de voir ce qu'il fera en tant que John Henry dans John Henry and the Statesmen de Jake Kasdan (qui l'a dirigé tout récemment dans Jumanji : Bienvenue dans la Jungle), produit et distribué par Netflix !

C'est le Hollywood Reporter qui annonce en grande pompe le projet ce soir.

Dans le folklore populaire ricain, John Henry est un afro-américain qui vient au monde grand et fort. Il devient en grandissant, l’un des plus grands « pousseurs d’acier » dans l’effort entrepris au milieu du siècle pour prolonger le chemin de fer vers l’Ouest à travers les montagnes.

Dans le film, pitché par Tom Wheeler, il devrait être accompagné d'une pluie de personnalités populaires du folklore et des légendes du monde entier.
" Netflix est le partenaire et la plateforme parfaite pour continuer à divertir notre auditoire mondial de manière perturbante. Ces différents personnages témoignent d'un héritage de narration plus pertinent que jamais et touchant un public mondial, quel que soit leur âge, leur sexe, leur race ou leur situation géographique. " Dwayne Johnson.