Un drame d'époque produit par Netflix, avec Chris Pine, Aaron Taylor-Johnson, Florence Pugh et Ben Foster en vedette, diffusé dès le 9 novembre prochain sur Netflix...
S'il a sans doute trouvé son meilleur rôle (avec celui dans Z For Zachariah de Craig Zobel) dans le merveilleux Comancheria, l'excellent Chris Pine a surtout, peut-être, fait de David Mackenzie, son metteur en scène fétiche.
C'est en tout cas ce que laisse penser le comédien - tout comme Ben Foster -, qui sera bien la vedette du prochain long métrage du cinéaste, Outlaw King, produit par Netflix.
Drame d'époque centré sur le roi écossais Robert The Bruce (apparu dans le magistral Braveheart de Mel Gibson), le film devrait dépeindre la lutte du souverain contre l'empire Britannique qui l'a bannit, mais également contre l’Église Catholique dans sa volonté de faire de l’Écosse, un pays libre.
Tout un programme donc." L'histoire vraie et inédite de Robert Bruce, noble vaincu de l'Écosse médiévale devenu roi contre son gré puis héros hors-la-loi en l'espace d'une année. Contraint à se battre pour sauver sa famille, son peuple et son pays de l'envahisseur anglais, Robert Bruce s'empare de la couronne écossaise et rassemble une troupe de soldats hétéroclites. Avec eux, il devra affronter la colère de l'armée la plus puissante au monde, menée par le féroce roi Édouard 1er et son imprévisible fils, le prince de Galles. "
Aaron Taylor-Johnson, Florence Pugh et Stephan Dillane complètent le casting vedette du métrage, prévu pour le 9 novembre prochain sur Netflix.
On a hâte, et le mot est faible...