Visiblement plus impliqué que prévu dans le second reboot du personnage - Spider-Man : Homecoming -, premier opus d'un nouveau multiverse dont la suite est actuellement en préparation (malgré le manqué Venom), Sony n'en a pas pour autant fini dans sa capitalisation en masse, des aventures du Spidey sur grand écran.
Prévu pour débarquer dans les salles hexagonales pour le 12 décembre prochain et avec les géniaux Phil Lord et Chris Miller au scénario, le film d'animation Spider-Man, intitulé Spider-Man : Into The Spider-verse/Spider-Man : New Génération en VF incarnera un long métrage indépendant autant du film de Jon Watts que du MCU.
Et histoire de marquer encore un petit peu plus son statut de stand alone movie, le héros du métrage sera ni plus ni moins que Miles Morales; le remplaçant de Peter Parker dans le costume du super héros, lorsque celui-ci est mort dans l’univers Ultimate.Mieux, si l'on savait déjà que Bob Persichetti (Le Chat Potté) était déjà rattaché à la réalisation, c'est in fine le talentueux Peter Ramsey, papa du chef-d'oeuvre Les Cinq Légendes, qui l'assistera dans sa tâche.
Côté casting vocal, Shameik Moore sera Miles Morales et Liev Schreiber un vilain pour le moment inconnu, tandis que les excellents Mahershala Ali et Brian Tyree Henry (Atlanta), camperont respectivement l'oncle et le père de Miles (rôle un temps promis à Ice Cube), et que Jake Johnson (New Girl, La Momie) sera rien de moins que... Peter Parker/Spider-Man.Un nouveau Spidey cornaqué par une équipe de génie ?
Yep, ce " Untitled Animated Spider-Man Project " sent déjà mieux que bon...