Née à New York, Rachel Chu n'est jamais allée en Asie. En accompagnant son fiancé Nick Young au mariage de son meilleur ami à Singapour, Rachel est ravie de découvrir le continent de ses ancêtres...même si elle redoute un peu de rencontrer la famille de son fiancé. Il faut dire que Nick a omis quelques détails d'importance. Car il est non seulement l'héritier d'une des familles les plus riches du pays, mais aussi l'un de ses célibataires les plus recherchés. Rachel devient alors la cible de toutes les jeunes femmes de la bonne société singapourienne en mal de maris et, pire encore, de sa future belle-mère. Si l'amour ne s'achète pas, l'argent rend les situations parfois bien complexes...
Adapté du best-seller Singapour Millionaire (premier volet d'une trilogie) de Kevin Kwan, Crazy Rich Asians a été l'un des plus gros succès de l'été outre-Atlantique. Cette comédie romantique hollywoodienne au casting 100% asiatique (Michelle Yeoh, Constance Wu, Ken Jeong, la rappeuse Awkwafina) a séduit le public par son extravagance assumée des plus jouissives.
A la croisée de Dallas, Gossip Girl, Pretty woman et Cendrillon, Crazy Rich Asians ne nous épargne aucun cliché pour se jouer de la société de consommation qui nous entoure, rythmée par les sacro-saints réseaux sociaux, le culte de l'image et la surenchère à tout va.
Si l'histoire est convenue (la rencontre de deux mondes que tout oppose doublée du traditionnel amour impossible), le film de Jon M. Chu se veut surtout un " feel good movie " distrayant, qui ne lésine pas sur les paillettes ni sur la démesure à outrance. Destiné à un public ciblé, voici un film léger, déluré et divertissant.
Sortie le 7 novembre 2018.
Mettre un commentaire