Hommage à Stan Lee

Par Crazyduck @Crazy_Critics

Stan Lee


1922 - 2018


Stan Lee, le père de Spider-Man, des X-Men, des Quatre Fantastiques et de nombreux super-héros Marvel nous a quitté ce lundi 12 novembre à l’âge de 95 ans.
Le monde du Comics vient de perdre l'un de ses plus grands génies créatifs, né le 28 décembre 1922 à New York, Stanley Lieber, alias Stan Lee, est à l'origine de la création de super-héros comme Spider-Man, Iron Man, Hulk, Black Panther, les X-Men, les 4 Fantastiques et bien d'autres.
Avec des scénaristes et des dessinateurs comme Steve Ditko, co-créateur de Spider-Man et Jack Kirby co-créateur de Captain America, Stan Lee est co-créateur de plus de cent personnages de l'univers Marvel.
Sa mort a évidement affectée le monde du cinéma et notamment les acteurs du Marvel Cinematic Universe, certains lui ont rendu hommage, on peut citer Robert Downey Jr. "Je vous dois tout. Reposez en paix Stan", le role d'Iron Man a changé la vie de Robert Downey Jr., lui qui a connu une longue traversée du désert après son passage en prison, Chris Pratt a également déclaré "Merci pour tout Stan Lee ! Quelle vie merveilleusement remplie. Je m'estime extrêmement chanceux de vous avoir connu et d'avoir pu jouer dans le monde que vous avez créé".
Ryan Reynolds "Mince… RIP Stan. Merci pour tout", ainsi que Hugh Jackman "Nous venons de perdre un génie de la création. Stan Lee a été un pionnier dans l'univers des super-héros. Je suis fier d'avoir participé à l'expansion de son héritage et… d'avoir donné vie à l'un de ses personnages." et évidemment Marvel "Marvel et l’ensemble de la Walt Disney Company saluent la vie et la carrière de Stan Lee et présentent leur gratitude éternelle pour les exploits inégalables qu’il a accomplis dans leurs murs. A chaque fois que vous ouvrirez un comic book, Stan sera là".
Frank Miller, un autre grand auteur de comics, a également rendu hommage à Stan Lee, "Dévasté par la mort de mon pote Stan. Il m’a inspiré pendant mon enfance, c’était un de mes mentors quand j’ai commencé, un homme vraiment gentil. Il va me manquer terriblement".
On ne verra plus l'éternel Stan Lee faire des apparitions dans les films de l'écurie Marvel, lui qui tel le célèbre Hitchcock passait dire bonjour à ses super-héros en chair et en os dans chaque film avec des caméos devenu cultes.
En 2011, à l'age de 88 ans, Stan Lee a obtenu son étoile sur le Hollywood Walk of Fame.
Stan Lee a fait rêver de nombreuses générations de fans de bande dessinée et ils ne l'oublierons jamais.
Bon voyage"Je ne vois pas vraiment de besoin de partir à la retraite tant que j'ai l'amusement."


"Si nous ne nous faisons pas sauter, l'avenir sera merveilleux"

"Je suis un acteur frustré. Mon but est de battre Alfred Hitchcock dans le nombre de caméos. Je vais essayer de battre son record"