Ou l'adaptation de l'oeuvre éponyme de Philip Reeve, produit et écrit par Peter Jackson.
Alors que l'on attend avec impatience que le bonhomme revienne très vite derrière la caméra (et nous ponde un hypothètique Tintin 2, il serait temps Pete..), le génial Peter Jackson reviendra dans nos salles obscures par la petite porte de la production avec Mortal Engines, adaptation de l'oeuvre steampunk et futuriste éponyme signée Philip Reeve, pour lequel il a chapeauté l'écriture mais laissé la réalisation à son colaborateur de longue date, Christian Rivers.
Tom Natsworthy - originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur. "
Avec un casting maousse coastaud (Robert " Misfits " Sheehan, Hera Hilmar, Hugo Weaving et Stephen Lang), Mortal Engines débarquera dans les salles obscures hexagonales pour le 12 décembre 2018.
Oui, on a hâte...